Bonjour à tous,
Je m’excuse d’avance si le sujet a déjà été évoqué, notamment dans le post de Jules.ddd accessible à ce lien :
viewtopic.php?t=73958&sid=33cf3ba685523 ... 232ed79439
Je ne savais pas si je pouvais rebondir directement sur sa question, alors je préfère ouvrir un nouveau sujet pour partager mon problème similaire.
De mon côté, tout a commencé après que mon véhicule a atteint 90 000 km. J’ai effectué un remplacement des bougies et des bobines par précaution (bougies NGK Iridium), sans aucun problème à signaler à ce moment-là. Malheureusement, à 106 872 km, j’ai commencé à ressentir des à-coups lors des accélérations franches, uniquement en mode Sport. Le véhicule semble brouté ou avoir des ratés à l’accélération, ce qui est vraiment gênant.
J’ai pris rendez-vous chez BMW pour un diagnostic, mais je trouve leur conclusion assez vague. Ils m’ont simplement proposé un devis pour remplacer à nouveau les bougies et les bobines, bien que les pièces en question n’avaient alors que 16 000 km. Pensant que le problème pouvait venir des pièces elles-mêmes, j’ai accepté de tout remplacer (toujours avec la même marque NGK).
Malheureusement, hier, le problème est réapparu, alors que je n’ai parcouru que 8 293 km depuis ce dernier remplacement. Les trous à l’accélération sont de retour.
À noter que tous les changements de bougies et bobines ont été réalisés par mes soins. Je ne suis pas un professionnel, mais un passionné, et je pense avoir suivi les bonnes pratiques lors de ces remplacements. Cela dit, je ne peux pas exclure que cela soit lié à mes actions ou non.
J’ai également réussi, avec l’aide de certains garages, à passer la valise sur mon véhicule, mais rien de particulier n’est remonté lors des diagnostics. Pensez-vous qu’il serait judicieux de retourner directement chez BMW pour approfondir l’analyse ?
Par ailleurs, pour donner un peu plus de contexte, le véhicule a, dans le passé, affiché un message d’erreur "Groupe propulseur", qui avait conduit BMW à remplacer une durite de suralimentation. Je ne sais pas si cela peut être lié ou si c’est un détail sans rapport, mais je préfère le mentionner pour information.
Désolé pour la longueur du message et merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement,