Bonjour, j’ai un 114i reprog MHD, ce matin en allant au boulot apres une accélération en mode sport, le voyant moteur est apparu avec une puissance diminuée
Mes bobines et bougies ont moins de 5000km voici le diag qui j’ai sortit ce midi, quelqu’un pourrait m’aiguiller
Ps : je viens de rallumer la voiture et le voyant moteur n’est plus la, je n’ai pas rouler avec
Merci beaucoup
DME active codes -
102001 - Masse d'air, plausibilité : Masse d'air trop élevée. (Air volume, plausibility: Air volume too high.)
120408 - Régulation de la pression de suralimentation : Coupure en tant que réaction consécutive. (Charging pressure control: Switch-off as consequential reaction.)
12A308 - Sonde Lambda en aval du catalyseur, dynamique, de riche vers pauvre : Lenteur de réaction. (Oxygen sensor after catalytic converter, dynamics, from rich to lean: Slow response.)
12AF08 - Sonde Lambda en aval du catalyseur, en décélération, de riche vers pauvre : réaction retardée. (Oxygen sensor after catalytic converter, in coasting/overrun mode, from rich to lean: Delayed response.)
130108 - VANOS, admission : défaut de régulation, position non atteinte. (VANOS intake: Control fault, position not reached.)
140001 - Ratés de combustion, plusieurs cylindres : L'injection est neutralisée. (Combustion misfires, several cylinders: Fuel injection is switched off.)
140010 - Ratés de combustion, plusieurs cylindres : détecté. (Combustion misfires, several cylinders: detected.)
140301 - Ratés de combustion, cylindre 3 : L'injection est neutralisée. (Combustion misfire, cylinder 3: Fuel injection is switched off.)
140310 - Ratés de combustion, cylindre 3 : détecté. (Combustion misfire, cylinder 3: detected.)
150C13 - Allumage, cylindre 3 : durée de combustion hors tolérance. (Ignition, cylinder 3: Combustion period outside tolerance.)
- DME shadow (inactive) codes -
132201 - Electrovanne VANOS admission: Défaut groupé. (VANOS solenoid valve, inlet: Multiple fault.)
132301 - Commande variable d'arbre à cames: Défaut groupé. (VANOS: Multiple fault.)
1FB201 - Message check-control (critère d'identification 257): Moteur trop chaud ! Rouler à allure modérée. (Check Control message (ID 257): Engine temperature: Drive moderately.)
21A417 unknown
231501 - Enregistrement dans la mémoire de défauts du défaut suivant : mémoire tampon d'émission pleine. (Fault entry: Send buffer full.)
- Misc. information -
17/01/2025
MHD 4.8.2
Voltage 11,81 V
Last flash : v1.04 stg1-1 2024.11.30
VIN: WBA1R11000J631482
Factory software:
HWEL 0A57 v003_019_005
BTLD 0E2A v003_049_001
SWFF 0E2B v049_180_001
SWFF 1C92 v049_180_002
Re, je viens de finir le boulot, j’ai alors virer les codes defaut et rouler et voici les nouveau code defaut,
- DME active codes -
120408 - Régulation de la pression de suralimentation : Coupure en tant que réaction consécutive. (Charging pressure control: Switch-off as consequential reaction.)
130108 - VANOS, admission : défaut de régulation, position non atteinte. (VANOS intake: Control fault, position not reached.)