ix2 full option ou ix3 stock grosse remise?

BMW iX2 U10
Répondre
c
cervus
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 525d

ix2 full option ou ix3 stock grosse remise?

Message par cervus »

Bonjour
Nous devons choisir la nouvelle voiture de fonction de ma femme qui sera électrique (pas le choix).
Nous avons la possibilité de prendre un ix2 drive20 bardé d'options (sport M, cuir, confort, inovation etc...).

Mais le vendeur nous a aussi dit que son modèle showromm ix3 (neuf/286cv cuir avec des options) pourait être éligible (moyennant un forte remise).

Du coup, nous hésitons (sachant qu'on n'a pas pu essayer le ix3). Le ix3 a pour lui la taille, le confort, les 286cv et un chouia de km en plus en autonomie (ou pas).
Le ix2 a pour lui d'être 100% personnalisé pour madame, up to date, moderne, récent, etc...

Pourriez vous nous donner vos avis et ou ressentis si vous êtes aussi passé par là? et qu'est-ce qui vous a fait choisir le ix2?
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 318ia G20

Re: ix2 full option ou ix3 stock grosse remise?

Message par Arni2286 »

Bonsoir,

Question place et confort le ix3 sera mieux par contre il est désormais dépassé sur le plan techno… le nouveau x3 (et ix3 pour fin d’annee ?) est déjà sorti, du coup tu es sur un « ancien » modèle.
Et pourquoi pas un ix1 ?
c
cervus
Nouveau
Nouveau

Message par cervus »

le prochain neu klasse ix3 n'arrivera pas avant début d'année prochaine et de toute façon, la boîte de ma femme lui fait changer sa voiture en ce moment.

Par ailleurs, j'ai du mal avec les expressions "dépassé". Le look est effectivement un peu daté mais le soft pas tant que ça. Quant à la partie mécanique, l'efficience éléctrique n'est pas à la rammasse comparé au x2 moins puissant, loin de là et le reste de la mécanique/train roulants etc..., c'est du BM quand même hein ;-)
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif

Message par Arni2286 »

Biensur, mais à l’intérieur au lieu de la double dalle, c’est encore le « simple » écran qui semble être 2 générations avant.
C’est purement esthétique et fonctionnel, bien entendu la voiture est une belle BMW et je trouve l’ancienne x3 très réussie, plus que la x3 actuelle d’ailleurs.
A choisir je prend la ix2 mais cela reste 100% subjectif.
Je vais devoir également changer la mienne au boulot, aussi en électrique et dans la même gamme.
La i4 est mieux équipée de base que la ix2 (par ex les sièges chauffant et cuir senstatec de série) et est à peine plus cher en leasing (si tu ajoutes ces deux options on est pratiquement au même niveau). Vous y avez accès ?
Avec 2 grands enfants à l’arrière c’est plus compliqué mais les miens sont encore petits, ça ira très bien (je suis en série 3 pour le moment).
c
cervus
Nouveau
Nouveau

Message par cervus »

pour être honnête, ce qui me gonfle un peu, c'est que je dois répondre à deux impératifs: la madame veut être assise haut façon camion (donc SUV, phhhhh) et le timing, particulièrement foireux puisque dans le segment premium glc/ix3 ya plus personne! Tout le monde renouvelle sa plateforme cette année pour une sortie 2025/2026. Du coup, la short list est vite balayée et madame a tranché pour BMW.

Pour moi (qui préfère par ailleurs les berlines et/ou coupés), le véhicule idéal aurait été une EQE d'entrée de gamme zéro options (ou presque) avec une bonne remise (genre dans le budget dont on parle). C'est une super berline, très grane autonomie, bien équipée avec tout ce qu'il faut. (pas taper, pas taper lol :langue: ).
La i4 aussi était sympa, mais "trop basse" dixit la dame. :choque: idem pour la i5 bien trop chère.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Il y a aussi les Q4/6
c
cervus
Nouveau
Nouveau

Message par cervus »

Q4: on l'a essayé, bof par rapport au BM... De plus, c'est aussi l'ancienne plateforme. La nouvelle plateforme sera étrennée en premier avec la prochaine a4 puis plus tard Q4 mais pas avant l'an prochain.
Q6: En revanche, le Q6 avec sa nouvelle plateforme PPE partagée avec Porsche est hors de prix.

Enfin, petite note sur Audi: leurs intérieurs sont vraiment austères et toujours noir (ou presque)
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Dans un contexte différent, j'ai actuellement un iX3 en fin de LLD, et mon choix s'est porté pour un iX2 ensuite, sauf ... si je peux avoir un nouveau iX3 avec un loyer pas plus élevé !
En effet, d'un côté le iX2 est plus moderne, plus technologique, mais d'un autre je suis tellement content de mon iX3 que je n'hésiterais pas à me passer de la modernité
Non, vraiment, le iX3 est un super véhicule ! :like:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Etonnant, les gens d'ici avaient l'air de dire que les loyers sur Q6 étaient corrects (mieux que sur A6).
J'y connais rien. je ne suis pas Audi et j'achete comptant. :langue:

J'ai bien aimé l'essai d'une journée du iX3 il y a 4 ans. Super véhicule. Apres, l'autonomie n'est pas son point fort quand meme. Je ne suis pas fan du nouveau X3, surtout sur sa présentation interieure et qualité des plastiques.

En formule LLD, j'irais toutefois sur le X3 alors qu'en achat le X2.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

ah ben si c'est madame qui décide, pas évident
Moi elle décide sur pas mal de choses, mais pas sur les voitures
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Même pas la sienne ? :clin:
c
cervus
Nouveau
Nouveau

Message par cervus »

S'agissant de la voiture de fonction de madame payée par sa boîte, le mari(moi!) n'a qu'un rôle plus ou moins de conseiller :clin:

C'est une année charnière pour les véhicules électriques premium de cette catégorie: aucun n'est prêt: ni bm ix3, ni mercedes glc/eqc , ni volvo cx60, ni audi Q4. Krotte alors.

Et ayant essayé les autres moins "premium", on n'a pas la même qualité perçue chez kia/peugeot/mustang/etc...quant à renault, il n'ont rien en dans cette gamme. Les chinois, je n'en parle même pas, surtout avec la tarification (fiscale) réajustée :langue:
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif

Message par Arni2286 »

Concernant la i5 elle n’est pas bcp plus chère en leasing que la i4 ou ix2 à équipements équivalents. En Belgique on se base sur le TCO désormais et une ix2 bien équipée revient plus chère que la i5 qui est confortable à souhait, très bien finie et bien équipée même sans option. À nouveau si SUV il faut.. bon courage pour le choix !
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Actuellement les offres LLD sont de 540€ pour la iX2 et 890€ pour l'i5, ça fait quand même une petite différence ...
Et puis l'i5 m'intéresserait, mais en version Touring
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif

Message par Arni2286 »

Je comprend mieux, ça fait une sacrée différence 😅

Chez notre leaser (en Belgique),Il y’a 200€ de différence/mois (en TCO) entre la ix2 de base (20e 204cv) et la i5 40 qui fait 340cv.
Elle se réduit même à 140€ si on prend la ix2 30 toujours sans option

Édit : i5 berline
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Bon, pour reprendre un iX3 en LLD c'est rapé !
Les prix sont vraiment "cassés", 62900€ chez mon concess sur ses 2 modèles en stock, c'est une sacrée affaire, un modèle Impressive moins cher que la version inspiring !
Mais comme le montant du loyer tient compte de la valeur résiduelle, et bien pour cet iX3 en fin de vie c'est loyer multiplié par 2 !
Pour moi la suivante sera donc normalement un iX2 ...
c
cervus
Nouveau
Nouveau

Message par cervus »

Je suis dans votre cas de figure. Mais j'avoue ne pas trop comprendre la démarche du calcul: la valeur résiduelle à échéance est proportionnellement bien plus intéressante sachant que le prix de départ est cassé, donnant une mensualité inférieure... :choque:

Cela dit, les stocks s'épuisent et le loueur de l'employeur de ma femme s'éternise à répondre (grrrrrr) (ce qui nous embête encore plus c'est que quasi tous les modèles à vendre sont en intérieur noir, bof bof)
On va donc probablement se tourner vers le x2 full options.
Wait and see...
Répondre