@Colonelpiwo14
Les MP restent en boîte d’envoi tant que leur destinataire ne les a pas ouverts..
Pour avoir eu une E91 330d 2006 repro «couple à bas régime » à 282CV et 600Nm et roulé de 80km à 218kkm avec, je ne saurai que trop te conseiller la BVA et la version non xDrive et finition MSport pour les sièges, freins et châssis.
La BVA, si elle n’est pas au niveau des actuelles, est parfaitement adaptée au couple du L6 diesel et est utilisable en manuel au levier si tu roules en Montagne.
Une BMW propulsion, si elle est bien chaussée en 225-245 avec de bons pneus adaptés surtout l’hiver (seuls garants de l’adhérence et donc de la tenue de route), avec des amortisseurs efficaces est parfaitement sure dans toutes les conditions. Le xdrive l’alourdît de plus de 10% (150kg), augmente la conso et peut induire des sources de problèmes et de panne supplémentaire en plus que de maintenir, de mémoire, une garde au sol normale au lieu rabaissement de 15 mm de la suspension sport, plus qu’indispensable. Un xDrive n’améliore QUE la motricité (pas la tenue de route) et le comportement dynamique de ta voiture dans certaines conditions, en pardonnant plus jusqu’à un certain point tes éventuelles erreurs de conduite
Je ne suis pas certain que les 2 moteurs sont 100% identiques même si c’est le même bloc, notamment au niveau des équipements mobiles ni au niveau de la définition exacte de la boîte … et comme tu veux le booster, tu doublerais presque le couple = plutôt 30d.
Enfin, tu changes de monde avec ce L6 diesel repro (à faire très proprement avec les bonnes personnes que d’autres ici pourront t’indiquer), ce n’est pas une GTI, c’est plus coupleux et puissant, il faut d’une part que tu apprennes à la conduire et que tous les équipements de sécurité active et passive soient en bon état et à la hauteur des performances du moteur, notamment les freins (durites avia +liquide+plaquettes et disques).
Beau projet,
mais n’oublies pas néanmoins, qu’en France, une telle repro est illégale et peut poser problème en cas d’accident avec la non-couverture de ton assurance, mais ce n’est pas le propos ici, je l’avais fait sur cette E91 en 2010, mais c’était un autre temps et je n’ai plus jamais de repro ensuite
Donc plutôt 330d au final pour te répondre.