Besoin d'aide pour ma BMW Série 1 118i (2016) à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
I
Istyo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1 F21 2016

Besoin d'aide pour ma BMW Série 1 118i (2016) à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Message par Istyo »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma BMW Série 1 118i de 2016 qui roule à l'éthanol.

Symptômes:

J'ai d'abord eu une fuite de liquide de refroidissement, accompagnée de l'apparition du voyant moteur "groupe propulseur". Après avoir fait réparer la fuite (changement du support filtre à huile complet), je n'ai plus de fuite, mais le voyant "groupe propulseur" persiste. :pleure:

Diagnostic:

J'ai passé la voiture au diag et voici les codes erreurs qui sont apparus :

Image

120408 - Permanent - Régulation de la pression de charge : arrêt en conséquence
123401 - Permanent - Wastegate électrique, admission : démarrage à froid non appris
123412 - Intermittent - Wastegate électrique, adaptation position de fin de course fermée non détectée / Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée
123422 - Permanent - Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée

Je pensais que les deux problèmes étaient liés, mais la fuite étant réparée, je suis un peu perdu.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Besoin d'aide pour ma BMW Série 1 118i (2016) à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Message par Thomas »

Salut,

J'ai intégré ta photo. La prochaine fois tu peux suivre cette procédure pour ajouter une photo : Comment envoyer une photo ?

:salut:
I
Istyo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1 F21 2016

Re: Besoin d'aide pour ma BMW Série 1 118i (2016) à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Message par Istyo »

Bonsoir Thomas

Merci à toi ;)
Y
Yek
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch

Message par Yek »

Je dirais la Wastgate qui pose Pb vu les messages... :interroge:
Répondre