Problème ouverture coffre

X5 Première génération de 2001 à 2007
pab
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Problème ouverture coffre

Message par pab »

Hello,

depuis l''achat de mon X5, j'ai un mini souci : le coffre ne s'ouvre qu'avec le bouton du tableau de bord ou qu'avec le bouton de la telecommande.
J'en conclu donc que mon poussoir d'ouverture du coffre est mort.

J'ai démonté la baguette arrière mais comment extraire le bouton seulement ?
Car tout à l'air + ou - clipsé.

Quelqu'un a deja changé ce bouton ?

Quand je regarde sur les vue eclatée : impossible de trouver la référence du bouton seul ou alors y a un truc que je ne comprends pas :cry:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/S ... ar_window/

Pab (ado....)
jej92
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003

Re: Pb ouverture coffre

Message par jej92 »

salut , effectivement , il faut acheter la baguette complete , alors ou en brut(pret a peindre ) ou titan.
pab
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Message par pab »

hello,

c'etait bien ce qui m'embetait : le coté peint couleur carroserie.

Grrrr ca va couter un bras, pour pas grand chose.

Merci pour l'info

Pab (mancho....)
namstrong
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004

Message par namstrong »

Salut Pab
Je viens de voir ton soucis.
J'avais le problème et cela venait de la prise qui sort du coffre quand tu démontes la baguette qui supporte le système d'ouverture. En fait, avec le temps et l'eau, cette prise s'oxyde et les contacts ne se font plus. J'ai été obligé de la couper et de refaire le branchement car je n'arrivais plus à la démonter. J'ai ensuite mis de la pâte étanche avant de repositionner la baguette. C'est une solution primaire mais elle a marché chez moi et cela ne se voit pas.
Pour info, ça évite trop de frais.
:D
j
joralate
Débutant
Débutant

Message par joralate »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sauf que le garagiste a testé la prise et elle fonctionne encore.
Pab peux tu me dire si comment as-tu résolu ton problème ,svp? merci d'avance.
p
pitut
Débutant
Débutant

Message par pitut »

Bonjour Joralate,
J'ai eu sur l'odb le message suivant: vériffier éclairage plaque.Une des deux navettes était hs.Je l'ai remplacé, mais toujours pas de lumière et le meme message sur l'odb.J'ai essayé de faire un pontage entre les deux navettes, ca à marché,mais toujours le message :!: Bien sur, la voiture est multiplexée.
Je me suis donc attaqué au démontage de la baguette (2 vis) et pas mal de pate silicone (ca colle bien sur le coffre).
Une fois le tout démonté, le support bouton de coffre et lumière oups la plaque est soudé machine :shock: Ok, chez bm dans les 110 euros en 2010.
J'ai pris le temps et un cutter pour couper la soudure plastique tout au tour du boitier ( env 2 h). Et là, surprise :affraid: le circuit imprimé était rongé par le sel ( infiltration par le plastique des navettes ) et un des boutons d'ouverture de coffre ( il y en a deux) avait pratiquement était dissous par le sel. J'ai refait les pistes du circuit avec des fils et oté de bouton hs. Le remplacement du bouton et presque imposible, micro contact.Pour assembler les deus parties j'ai utilisé de la résine ( Redemontage impossible).J'ai tout remis en place et plus de message et de la lumière :D .Pour l'ouverture de coffre c'est ok, mais il faut savoir ou et le bouton.
Voilà, si ca peut te dépanner
Pitut
j
joralate
Débutant
Débutant

Re: Problème ouverture coffre

Message par joralate »

Bonjour pitut,

Merci pour ta réponse rapide et tes renseignements, si j'avais ta patience et tes compétences je l'aurais peut être fait mais je vais me contenter soit de le faire faire par un garagiste ( remplacement de la baguette complète+ mise en peinture =180€) ou si quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver une baguette complète noire :Top: ça je pense que je saurais faire.
Merci quand même.
Répondre