Trouvée ;-) g31 530xd LCI 2021 M-sport

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
d
delirium
Membre
Membre
Voiture : g31 530xd / 997gts / MCS F56

Trouvée ;-) g31 530xd LCI 2021 M-sport

Message par delirium »

Bonjour,
Je cherche une g31 530d M sport xdrive.
J'aurai quelques questions à vous poser pour cibler ce qui est important pour moi (méconnaissance des finitions et bm récentes)
A vous lire, j'ai l'impression que la fiabilité est bonne. Je n'ai vu aucun cas de panne d'hybridation 48v. Le L6 a l'air fiable. Donc votre lecture m'a rassuré et décidé sur ce modèle.
Je cherche une auto avec moins de 60000km donc ça élimine quasiment les pré-lci
Je me donne un budget de 50K

Dans les must have :
attelage (pas le choix je le veux d'origine)
sieges ventilés (vous pensez que c'est efficace ou bien gadget ? Après y avoir gouté vous vous en passerez pour la prochaine ?
Active cruise control. S'il y a le radar visible sur le bouclier, c'est bon ça suffit ?
J'ai les oreilles plus sensibles que les fesses => y a t'il des options vitrage acoustique ?
Suspensions : à vous lire, je suis perdu. En finition M sport, qu'elle est la suspensions de base en M sport ? Adaptative ou pas ?
Comment repère t'on sans décoder le vin le type de suspension ? Pareil pour les roues ar directrices ? (je peux m'en passer)
AndroidAuto : est-ce que toutes les LCI ont AndroidAuto ?

Nice to have :
cam 360 pour situer la péniche, au pire je me contenterai de la cam de recul
son HK, mais ayant des problèmes ORL, je dois renoncer à écouter de la musique fort en auto. Je suis un repenti

Dernière question :
la g31 use t'elle les pneus avant et ar à la même vitesse ou bien un train plus vite que l'autre ?
Dernière modification par delirium le 15 févr. 2025, 19:54, modifié 3 fois.
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i E60

Re: Recherche g31 530d

Message par fripouille220 »

Salut,

J'ai eu une M5c F90, donc je peux te répondre sur une partie de tes questions.

Sièges ventilés : sympas l'été oui.
ACC : oui, la plaque sur le bouclier --> vérifier quand même son fonctionnement.
Suspension : de base sur les M Sport, c'est châssis et direction DirectDrive. Mais la plupart des exemplaires sont dotés de la suspension adaptative. --> comment le savoir, vu de l'extérieur pas possible

Les 4 roues directrices c'est un must --> pour le savoir il suffit de braquer à l'arrêt.

Vitrage acoustique dispo que sur les séries 7 je crois.

J'ajouterais le 360 aux must have si tu veux garder l'auto propre.

Le xdrive a tendance à user les pneus plus vite oui.
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Salut !

Alors,

Pour l'active cruise control, la présence du radar indique en effet qu'il y a un ACC mais tu devras regarder le volant pour savoir s'il s'agit de l'ACC seul ou de celui avec la conduite autonome (que tu peux repérer grâce à la présence d'un bouton avec un volant et une voiture entre des lignes pointillées. Le bouton est à gauche sur le volant).

Pour les suspensions, en finition M sport, de base il y a les suspensions sport pas adaptatives. En option, il y a les suspensions adaptatives (0223). Pour voir si l'option est présente sur la voiture, tu dois regarder si il y a un bouton "adaptive" à coté de ceux permettant de choisir le mode de conduite à gauche du levier de vitesse.

Pour les roues arrières directrices, pas de moyen visuel (je trouve le pivotement des roues presque imperceptible) mais tu peux regarder dans les options. L'option s'appelle "direction active intégrale" et en allemand "intégrale-aktivlenkung" (02VH).

Les LCI on bien Android Auto et CarPlay de série.
T
TO003
Membre actif
Membre actif

Message par TO003 »

Personnellement,

je te conseillerai de prendre le combo suspensions adaptatives/4 roues directrices si tu en as la possibilité. Je trouve aussi les phares adaptatifs led ou laser sont un vrai plus pour la conduite de nuit. Et si tu ne l'as pas envisagé, un achat en concession Bmw en Allemagne (plus de choix, plus d'options et moins cher) :smile:

Voilà aussi un sujet qui s'apparente fort au tiens si tu veux un peu de lecture : recherche 1ere serie 5 Touring besoin conseils et avis
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

Merci pour vos réponses.
Pour l'adaptive drive, j'ai l'impression que ce n'est pas le plus diffusé en M-Sport (à parcourir les annonces depuis 4 jours)
Vous pensez que c'est une nécessité ou bien le compromis direct-drive est bien ? (avec l'avantage de la fiabilité)
T
TO003
Membre actif
Membre actif

Message par TO003 »

Si je ne me trompe, l'adaptive drive est un combo des suspensions pilotées et des barres anti-roulis active, l'option était dispo sur la version non LCI et vraiment très peu répandue.

Les suspension adaptatives sont appelées selectdrive (Adaptives Fahrwerk en allemand) je pense
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Question : Xdrive indispensable?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

x-drive, presque indispensable : je vais tracter un bateau donc je pense que c'est un plus
Et je roule aussi l'hiver en montagne avec un jeu de roues hiver.
J'ai compris à vous lire que ça limite le rayon de braquage et alourdi l'auto.

Je me demande si les 530d LCI ont existé en simple propulsion ?
T
TO003
Membre actif
Membre actif

Message par TO003 »

En France je ne sais pas mais en Belgique et en Allemagne ca a bien existé
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

Ok alors comment verifier que c'est bien une x-drive si elle est dessiglée ?
T
TO003
Membre actif
Membre actif

Message par TO003 »

Tu leur demande une vidéo de la voiture en pneus été dans la neige :clin:

Plus sérieusement, il n'y a visuellement pas moyen de le voir mais généralement c'est mis dans la description... Sur les plateformes comme auto scout il y aussi généralement moyen de les sélectionner dans les différent filtres
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut

le Xdrive n'use pas plus les pneus, bien au contraire. Le seul inconvénient est de devoir les changer par 4... mais entre nous, vu que l'usure des pneus AV/AR est quasi similaire, ça ne change pas grand chose.
Siège ventilé...oui, mais attention, car ils sont moins confortable, et tu le sentiras d'autant plus que ton gabarit est imposant => je te conseille de prendre les sièges Advances confort + cuir nappa.
Vitrage machinbidule, pas nécessaire, une G30 est super bien insonorisée.

Option qui me semble pertinente (pour une voiture origine france)
Pack Innovation qui comprend les options :
- BMW Display Key (uniquement utile si option manoeuvre véhicule à distance , sinon sert à rien et restera dans un tiroir)
- Système de manoeuvres entièrement automatiques "Park Assist Plus".
- Navigation multimédia Professional.
- Affichage tête haute HUD couleur.
- Commande gestuelle BMW.
- Instrumentation "Black Panel" avancée

tu n'as pas évoqué la partie Sono, mais le mini c'est HK et le top c'est B&W (mais beaucoup plus rare puisque très cher (5600 euros l'option))

Il y a peu de pb sur cette voiture, modulo rappel BMW pour le refroidisseur d'EGR pris en charge (que la voiture soit sous garantie ou pas !)

enfin, dans tes recherches, il te suffit de demander le VIN du véhicule et tu pourras alors obtenir tous les équipements de la voiture par décodage de ce dernier.
Autres infos à récupérer: tu récupères le catalogue BMW de l'année concernée et tu auras quelques infos (ex est ce que le 30d existe en propulsion et/ou uniquement en Xdrive (ex: https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr
Dernière modification par bibiforum le 30 janv. 2025, 13:59, modifié 3 fois.
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

Comment ? En LCI les 30d 286 ne sont pas mild hybrid 48v ?
T
TO003
Membre actif
Membre actif

Message par TO003 »

Si ce sont bien des mild hybrid 48v :smile:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Si si ,j'ai édité, c'etait pour non LCI
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Les G31 ont bien toutes éxistées en SDRIVE et XDRIVE sauf la 520i qu'en Sdrive et la 540d/i qu'en Xdrive.
En G30 la 540i était également proposée en Sdrive.
C'est juste BMW France qui a parfois choisi de ne pas importer :interroge:

Par contre ce sont bien les Xdrive qui peuvent être touchés de bourdonnements ou vibrations insolubles.
Faudra bien tendre l'oreille et constater l'absence de vibrations lors de l'essai.

Si tu veux tracter, l'attache-remorque d'origine est quasi une obligation dans tes choix d'options car la monte en retrofit peut s'avérer très couteuse.
Et puisque tu es au Sud, les vitres teintées pour protéger au moins l'arrière sera un plus, car le système de climatisation n'est pas un point fort de cette G31 avec son pare-brise et ses vitres lattérales avant non traités UV.

Cette G31 reste un très bon choix de véhicule :top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 avec @CORRADOFRANZ et @bibiforum
Ce qui rend moins confortables les Advanced confort c’est surtout le dispositif pour les sièges massants.
Sièges ventilés qui ne font que ventiler avec l’air de l’habitacle et éviter de transpirer, sont plus qu’utile dans le Sud !
Le cuir Nappa lisse est bien plus qualitatif que le grainé de base.
Le double vitrage accoustique existe je l’avais sur ma 530d , pas sur la 545e, et c’est utile pour le diesel mais pas indispensable
Sur un G31, tu as toujours des suspensions pneumatiques arrières, direct-drive standard en MSport et 2 options différentes avec des amortisseurs pilotées … sachant que si tu as les 4 roues directrices qui sont indispensables pour moi, tu ne peux pas avoir la suspension pilotée si tu prends une Pre-Lci. Les 2 ne sont possibles que sur la LCi.
Les 4 roues motrices ne s’imposent pas du tout à mon sens, mais te faudra la trouver en Allemagne du coup et c’est la bas que tu trouveras les meilleures configs.
Il faut donc que tu te trouves les codes options et les dénominations des options que tu souhaites.
Et petite question, tu as quoi comme voiture actuellement ‘
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

Actuellement j'ai une 3008GT qui me desepère chaque fois que je décide de ne pas prendre l'autoroute.
Je suis mal habitué car en voiture plaisir j'ai une 997.2 GTS bvm et une mini cooper S F56 bvm chassis JCW

Pour revenir à la g31, le seul avantage que je vois aux roues directrices c'est la maniabilité en urbain. En virage, je ne suis pas fan, je prefere sentir l'auto qui se calle sur son train ar. J'ai essayé sur des 911 et je prefere sans.
Donc avec ou sans je ferais avec.
Je vise une LCI pour le kilometrage < 60kkm (
Et Android Auto est un must pour moi => donc LCI
L'attelage est un must
Le regul adaptatif aussi
Les sieges confort & ventillés aussi

Je vais acheter chez un pro pour faire reprendre ma 3008 donc dans un rayon de 300km (même un import c'est ok)
Je suis étonné de voir la proportion sans regul adaptativ sur celle qui ont l'attelage (pourtant je n'imagine aucune correlation)

Merci pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair déjà.
Encore une question de plus : le vitrage calorifuge ne concerne que les vitres arrières ou toutes ?
Dernière modification par delirium le 01 févr. 2025, 23:28, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Calorifuge toute sauf PB.
Ne pas oublier que même en LCi il y a eu des pénuries de composants donc des options voire équipements pas disponibles .
Par contre je reste convaincu que tu auras une infime chance de trouver ta future en France!
Quant aux roues directrices, ce n’est pas comparable une sportive avec un empattement de 2m et 1500kg avec un bateau de près de 5 m et de 1900kg… lis un peu ici ceux qui ont connu les 2, qui ne l’avait pas et qui l’on eu et ceux qui ne l’ont plus, notamment @tty13 qui à aussi une 911.
Et un conseil , prends en une qui a 65000 et qui a eu sa grosse révision.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
delirium
Membre
Membre

Message par delirium »

Je ne cherche pas une origine France. Bcp de pro en importent d'Allemagne. Ca ne me pose pas de pb. J'en ai une dans le viseur. Si elle n'est pas partie d'ici 10 jours, j'irai la voir et l'essayer. C'est un import Allemand.

A oui la grosse révision ça concerne quoi en plus de vidage et filtres ? Il me semble que BM ne vidange pas les boites zf. Qu'y a t'il a changer à 60000 ? Le pont peut être ?
Répondre