Je regarde une annonce d'une belle 550i (à fuir je sais .. je sais ...) en panne moteur (oui je sais ... ) Comme c'est moin, besoin de vos avis avec ce que j'en sais.
kil : 155 MKM
2 codes défauts
130D01 et 140001
symptôme : claquement moteur.
Travaux déjà fait par le passé sur ce moteur :
Chaine de distri et turbos à priori il y a quelques années.
Remplacement convertisseur de pression et durites par des silicone
Remplacement tuyaux PCV Valves et capteur niveau d'huile
Remplacement durite de refroidissement turbo et capteur basse pression carburant.
Voilà voilà.
Elle m'intéresse pour faire les travaux moi-même et n'en ayant pas un besoin immédiat du tout ... Cela reste un beau moteur en agrément et puissance.
Merci. J'ai beaucoup creusé les travaux sur ces moteurs et ... ça fait peur. C'est dense, peux accessible et complexe ... bref trop pour moi pour le moment en tout cas .. donc .. je vais me raviser, même si ce type de moteur quand ça roule c'est une tuerie ... faut aussi connaitre ces limites.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute