Avis sur panne 550i avant potentiel achat
Publié : 01 févr. 2025, 13:48
Bonjour à tous,
Je regarde une annonce d'une belle 550i (à fuir je sais .. je sais ...) en panne moteur (oui je sais ... ) Comme c'est moin, besoin de vos avis avec ce que j'en sais.
kil : 155 MKM
2 codes défauts
130D01 et 140001
symptôme : claquement moteur.
Travaux déjà fait par le passé sur ce moteur :
Chaine de distri et turbos à priori il y a quelques années.
Remplacement convertisseur de pression et durites par des silicone
Remplacement tuyaux PCV Valves et capteur niveau d'huile
Remplacement durite de refroidissement turbo et capteur basse pression carburant.
Voilà voilà.
Elle m'intéresse pour faire les travaux moi-même et n'en ayant pas un besoin immédiat du tout ... Cela reste un beau moteur en agrément et puissance.
Merci de vos avis, idée .. etc ..
Catolard
Je regarde une annonce d'une belle 550i (à fuir je sais .. je sais ...) en panne moteur (oui je sais ... ) Comme c'est moin, besoin de vos avis avec ce que j'en sais.
kil : 155 MKM
2 codes défauts
130D01 et 140001
symptôme : claquement moteur.
Travaux déjà fait par le passé sur ce moteur :
Chaine de distri et turbos à priori il y a quelques années.
Remplacement convertisseur de pression et durites par des silicone
Remplacement tuyaux PCV Valves et capteur niveau d'huile
Remplacement durite de refroidissement turbo et capteur basse pression carburant.
Voilà voilà.
Elle m'intéresse pour faire les travaux moi-même et n'en ayant pas un besoin immédiat du tout ... Cela reste un beau moteur en agrément et puissance.
Merci de vos avis, idée .. etc ..
Catolard




