J'étais satisfait de la boite automatique BVA8 vitesses sur ma X3 F25, jusqu'à ce qu'un jour il y a deux mois, impossible de passer une vitesse au démarrage. A force d'essayer le D ou le R, la "marche avant" D s'enclenche mais reste bloquée sur, à priori, la première vitesse.
Après arrêt et repos de la voiture quelques heures, elle refonctionne normalement.
Cette mauvaise surprise va se répéter une autre fois quelques semaines plus tard.
Entre les deux épisodes, RAS, la voiture et la BVA fonctionne normalement.
Devant déposer la voiture pour un rappel constructeur, je demande à ma concession de la passer à la valise.
Et là, douche froide, la BVA est pour eux HS. Ils proposent un échange à plus de 10 000 EUR. Pas d'autre proposition.
Sur une voiture de 13 ans entretenue dans les échéances et 175 000 km, je me pose des questions.
Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire sur une BVA8 et n'existe t il pas de réparations possibles plutôt que d'échange complète des BVA?
BMW ne fabrique pas les bva… donc eux changent … personne ne t’empêche de contacter le fabricant , et voir avec eux ce qu’il est possible de faire …mais si en 13 ans et 175000 km , rien n’a été fait ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Effectivement; j’ai contacté ZF qui m’oriente vers un garage pour un diagnostique. A suivre….
Je ne comprends pas ta remarque que rien n’a été fait.
C’est ma première BVA, mais s’il y avait un entretien sur la boîte de vitesse à faire, n'était-ce pas à ma concession de le suggérer?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute