"Son" du moteur N55

Série 2 coupé et cabriolet 2013
A
AxO92
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M235i F22

"Son" du moteur N55

Message par AxO92 »

Bonsoir à tous, :coucou:

Toujours très heureux de ma M235i avec laquelle je prends beaucoup de plaisir, cependant, il y a un point qui me gêne un peu: le "son" dans l'habitacle. En effet, dés que j'ai compris que j'étais en présence d'un active sound, je me suis empressé de le désactiver, seulement même avec un silencieux m perf et une suppression d'inter, on est pas vraiment servi niveau bande sonore à l'intérieur, l'habitacle étant bien insonorisé.

Après avoir été faire un petit tour sous le capot, je me suis rendu compte qu'il y avait une mousse sous le cache moteur. Je me demandais si cette dernière avait pour but d'effectuer l'isolation phonique ou alors il ne faut pas y toucher puisqu'elle permet aussi l'isolation thermique?

Si vous avez d'autres solutions afin d'apporter un peu plus de son dans l'habitacle ( en restant dans la légalité bien sûr) n'hésitez pas.

Belle soirée
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi TTS MK3

Re: "Son" du moteur N55

Message par Udayan »

Bonjour,

En produits homologués, de mémoire, il doit y avoir les lignes complètes de chez Remus et Akrapovic. Sans doute aussi quelques autres...

Mais, je pense que l'insonorisation de la voiture est la principale responsable.

Je n'entends un peu la ligne d'origine de mon cabriolet M240i que lorsque je roule décapoté.
Et pourtant, des amis m'ont dit que depuis l'extérieur, ça chante fort et avec un joli bruit.

Udayan
A
AxO92
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M235i F22

Re: "Son" du moteur N55

Message par AxO92 »

Merci pour ton retour :smile:

Concernant l'AKRA c'est du budget, le REMUS pourquoi pas mais à voir si ça chante plus que le silencieux M PERF, si des gens passent par la et ont la réponse.

Et je te rejoins sur le bruit extérieur, j'ai pu entendre ma voiture de l'extérieur et j'en suis pleinement satisfait mais c'est d'autant plus frustrant de ne rien entendre lorsqu'on est à l'intérieur.
C'est pourquoi je me penchais davantage sur l'isolation du véhicule mais je ne voudrais pas enlever quelque chose qui pourrait poser problème :)

En tout cas les beaux jours arrivent normalement, tu vas pouvoir profiter des vocalises de ta belle :clin:

Alex
Répondre