"Son" du moteur N55
Publié : 17 févr. 2025, 21:49
Bonsoir à tous,
Toujours très heureux de ma M235i avec laquelle je prends beaucoup de plaisir, cependant, il y a un point qui me gêne un peu: le "son" dans l'habitacle. En effet, dés que j'ai compris que j'étais en présence d'un active sound, je me suis empressé de le désactiver, seulement même avec un silencieux m perf et une suppression d'inter, on est pas vraiment servi niveau bande sonore à l'intérieur, l'habitacle étant bien insonorisé.
Après avoir été faire un petit tour sous le capot, je me suis rendu compte qu'il y avait une mousse sous le cache moteur. Je me demandais si cette dernière avait pour but d'effectuer l'isolation phonique ou alors il ne faut pas y toucher puisqu'elle permet aussi l'isolation thermique?
Si vous avez d'autres solutions afin d'apporter un peu plus de son dans l'habitacle ( en restant dans la légalité bien sûr) n'hésitez pas.
Belle soirée
Toujours très heureux de ma M235i avec laquelle je prends beaucoup de plaisir, cependant, il y a un point qui me gêne un peu: le "son" dans l'habitacle. En effet, dés que j'ai compris que j'étais en présence d'un active sound, je me suis empressé de le désactiver, seulement même avec un silencieux m perf et une suppression d'inter, on est pas vraiment servi niveau bande sonore à l'intérieur, l'habitacle étant bien insonorisé.
Après avoir été faire un petit tour sous le capot, je me suis rendu compte qu'il y avait une mousse sous le cache moteur. Je me demandais si cette dernière avait pour but d'effectuer l'isolation phonique ou alors il ne faut pas y toucher puisqu'elle permet aussi l'isolation thermique?
Si vous avez d'autres solutions afin d'apporter un peu plus de son dans l'habitacle ( en restant dans la légalité bien sûr) n'hésitez pas.
Belle soirée