Nouvelle BMW M4 CS Edition VR46: Une série limitée à 92 exemplaires

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Nouvelle BMW M4 CS Edition VR46: Une série limitée à 92 exemplaires

Message par Thomas »

Nouvelle BMW M4 CS Edition VR46 : une série limitée pour les fans de Valentino Rossi

Un hommage à "The Doctor"
BMW M célèbre l’anniversaire de Valentino Rossi avec une édition limitée de la M4 CS : la BMW M4 CS Edition VR46. Cette série exclusive se décline en deux versions distinctes, "Sport" et "Style", chacune produite à seulement 46 exemplaires ! Une voiture pensée pour les passionnés de la marque et du pilote italien, qui s’accompagne d’une expérience unique avec Rossi lui-même.

La synthèse de Ma-BMW en quelques lignes :
  • Deux déclinaisons : "Sport" en Marina Bay Blue et "Style" en Frozen Tanzanite Blue
  • Série ultra-limitée : 46 exemplaires de chaque, 6 unités réservées pour la France
  • Une motorisation poussée à 550 ch avec un 0 à 100 km/h en 3,4 s
  • Éléments de design spécifiques avec le numéro 46 omniprésent
  • Intérieur sur-mesure avec des touches de jaune en hommage à Rossi
  • Rencontre exclusive avec Valentino Rossi et session de pilotage à Misano
  • Prix non communiqué, mais probablement élevé au vu de l’exclusivité
  • Expérience avant tout destinée aux collectionneurs et fans inconditionnels
Image

Image

Image

Une personnalisation inspirée de Rossi
Cette M4 CS Edition VR46 se distingue de la version standard par des éléments de design uniques. Le célèbre numéro 46 est visible sur le toit en carbone et les flancs du véhicule, et des touches de jaune viennent accentuer l’esthétique : contour de la calandre M, étriers de frein et éléments des jantes forgées.

Image

Image

Image

À l’intérieur, BMW a opté pour une sellerie en cuir Merino noir et bleu nuit, avec des surpiqûres jaunes et un logo VR46 brodé sur les sièges baquets M Carbon. Le volant en Alcantara dispose d’un repère central jaune, rappelant les voitures de course.

Une M4 CS encore plus affûtée
Sous le capot, on retrouve le six cylindres en ligne 3.0 litres biturbo, mais ici porté à 550 ch. Couplé à la transmission M Steptronic à 8 rapports et au système xDrive, il permet d’atteindre 100 km/h en 3,4 secondes. Le châssis reçoit des réglages spécifiques pour optimiser le comportement dynamique, avec une suspension adaptative et un freinage renforcé.

Image

Image

Image

Une expérience unique pour les acheteurs
En plus de posséder une voiture exclusive, les propriétaires de cette M4 CS Edition VR46 auront droit à une rencontre privée avec Valentino Rossi dans son célèbre VR46 Motor Ranch à Tavullia. L’expérience comprend également une journée de pilotage sur le circuit de Misano, un tracé où Rossi a brillé en GT World Challenge Europe.

Image

Image

Image

Image

Un objet de collection avant tout
Avec seulement 92 exemplaires dans le monde, cette édition limitée s’adresse avant tout aux collectionneurs et aux fans inconditionnels de Valentino Rossi. Le tarif n’a pas été annoncé, mais on peut s’attendre à un prix bien supérieur à celui d’une M4 CS standard.

Image

Image

Image

Que pensez-vous de cette édition spéciale ?
Est-ce une réussite ou un simple coup marketing ? Pensez-vous que nous en verrons une en France ? Venez en discuter sur notre forum Ma-BMW et partagez votre avis !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Nouvelle BMW M4 CS Edition VR46: Une série limitée à 92 exemplaires

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo:
Bel hommage pour les 46 ans du numéro 46  « il Dottore »!
L’hommage est dans le détail, dans les couleurs et ce numéro mythique qui s’affiche stratégiquement dans la discrétion comme un clin d’œil … ou pas … extérieurement surtout dans les 2 teintés de carrosserie.
Un collector pour les 92 fans qui assument ! Ou peut-être 90, 2 exemplaires étant certainement dédié ou offert au pilote …

Et c’est là où chacun peut apprécier qu’il y a des passionnés et de la passion chez BMW.
Quel autre constructeur « généraliste » certes premium, a osé une telle série limitée dédiée à un pilote ?
Je crois que même Ferrari ne l’a pas fait (uniquement en hommage à son fondateur, pas à Schumi ) ni porsche, ni AMG…

Image

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Cette édition va plaire aux fans de VR, c'est sûr, et ils sont encore nombreux !
J'aime bien les couleurs de carrosserie, mais sans le 46, trop imposant à mon avis.

Autant, j'ai trouvé son début de carrière fénoménale par son pilotage et ses facécies, il a fait beaucoup de bien au sport moto, autant je ne suis pas du tout fan de sa fin de carrière, avec beaucoup trop d'influences dans le MotoGP.

Du coup, je ne roulerais pas avec cette M4 trop "ostentatoire", je n'assumerais pas, c'est mon avis perso :langue:
Ca ne m'empêche pas de dire que c'est un des meilleur pilote de tous les temps, avec une très longue carrière. :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre