J'ai un peu de mal à suivre le principe des mises à jour chez BMW ...
J'ai trouvé sur le forum des traces de la mise à jour 11/2024 proposée en janvier ou février chez certains, alors que sur mon iX1, je ne l'ai eu qu'en mars ...
Ensuite, je télécharge sur le téléphone, je vais dans la voiture, qui me dit de rouler "pour charger la batterie".
Je me dis que c'est pas précaution, la batterie du véhicule étant à 50%. Ce qui est quand même énorme vu la quantité de batteries ...
Ca ne marche pas mieux, alors je la met en charge jusqu'à 95%, et roule avec.
Et là ... elle me dis "l'état du véhicule ne permet pas d'installer la mise à jour", et que l'état sera à nouveau vérifié au prochain trajet. Malgré plusieurs tentatives, impossible de lui faire lancer la mise à jour.
La question est alors simple avant de devoir aller en concession : quelles sont les conditions requises pour pouvoir faire la mise à jour ? % de charge véhicule, % téléphone, roulage, .. ?
J'ai une question, sur quelle voiture as-tu tenté de faire la MAJ ?
Car si tu as une hybride rechargeable, ce n'est pas l'état de la batterie qui sert à la propulsion mais la charge de la batterie 12 V qui est prise en compte.
c'est une iX1, full électrique, elle a 6 mois
je l'ai juste chargé en mode "normal" (batterie traction), pas la batterie 12V qui n'a pas de raison d'être à plat, sinon j'aurai eu d'autres soucis/messages
je peux toujours vérifier la tension à tout hasard
Franchement , tu t’embêtes un peu , je trouve …ta voiture est très récente , passe chez bmw ….ils vont t’expliquer pourquoi tu n’arrives pas à mettre à jour , et vont certainement le faire …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Au final c'était bien la batterie 12V déchargée qui empêchait la mise à jour, le message n'était vraiment pas précis.
Et surtout, pourquoi elle est déchargée avec aucun trajet <20km...
HS mais quelqu'un sait : la 12V se charge avec la recharge de la batterie de traction ? Et/ou en roulant ?