Je me permet de poster ce message car je n'ai rien trouvé en faisant mes recherches.
J'ai reçu il y a quelque temps un courrier de BMW m'indiquant de me rendre en concession pour faire reprogrammer ma voiture à cause d'un risque de surchauffe. J'ai donc pris rendez-vous et en m'y rendant le mécanicien a détecté qu'un boitier additionnel pour le carplay/android auto avait été installé. Il m'a dit que ça présentait un risque d'effectuer cette mise à jour avec le boitier. Du coup j'ai préféré rentrer chez moi comme ça.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été confrontés à ce problème et s'il y a réellement un risque à faire une mise à jour de la voiture en concession avec un boitier MMI.
ca présentait un risque à quel niveau ? l'electronique bmw? ton boitier mmi?
logiquement , si c'est un boitier mmi , s'il ne voit pas de connection possible, il ne doit pas s'afficher....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour ta réponse. Le risque concernerait l'électronique BMW. Apparemment quand il a branché la "valise" le MMI a été détecté de la même manière que si une reprog avait été faite ou qq chose comme ça.
Je l'ai pas mis dans mon message initial mais il m'ont fait signer une décharge
Je vous avoue que je suis un peu perdu... Je pensais même à débrancher le boitier et y retourner mais comme je ne l'ai pas monté et que je ne connais pas la difficulté (quand le lis les messages sur ce thème ça n'a pas l'air si simple).
Petit update de mon post. Je suis retourné chez le concessionnaire pour faire changer une pièce (radiateur de gaz d'échappement ou qq chose comme ça) suite à un rappel.
A l'accueil on m'a demandé si j'avais fait une reprogrammation. J'ai dit que non mais que j'avais un boitier carplay. Ca n'a pas posé de problème et j'ai récupéré ma voiture à jour. J'ai du tomber la première fois sur un "trouillard".