Hybride et longs trajets

X2 Première génération de 2017 à 2024
T
Tôm
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Cooper Cab

Hybride et longs trajets

Message par Tôm »

Bonjour,

Je m'intéresse au X2 F39 25e mais j'ai quelques interrogations à propos de son comportement sur autoroute.

Je me suis laissé dire que le moteur électrique est fonctionnel jusqu'à 135km/h, mais je ne sais pas si ce n'est valable uniquement pour le mode électrique seul ou également pour le mode hybride ?
Le moteur thermique me semble un peu juste pour les relances au-delà de cette vitesse étant donné le poids du véhicule, quel est votre ressenti à ce sujet ?
NB : Pas de leçon à propos de la vitesse réglementaire svp, il arrive à tout le monde de mettre un coup d'accélérateur pour doubler un véhicule qui roule à peu près à la même vitesse et libérer la voie de gauche.

Concernant la consommation, et pour avoir ce moteur thermique dans ma Mini, je suis un peu inquiet du résultat sur autoroute.
Sur un trajet de 500km avec batterie chargée au départ, à quelle conso moyenne peut-on s'attendre pour une conduite à vitesse régulière à 130km/h ?
Gwaqk
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW

Re: Hybride et longs trajets

Message par Gwaqk »

Salut Tôm,

Le X2 25e (F39) peut effectivement rouler en 100% électrique jusqu'à 135 km/h, pour le mode hybride "AUTO eDrive" c'est le véhicule qui gère lui même en fonction de l'utilisation sur l'instant T.
Dans ton exemple ou tu roulerais à + de 135 km/h il y aura quand même une aide électrique du moteur électrique pour la reprise d'accélération, mais tu seras forcément sur le moteur thermique.

Le mieux pour toi serais de passer dans la concession la plus proche de chez toi pour faire un essai 😉

Pour ta consommation tout dépend de ce que tu vas parcourir en 100% électrique... Si tu fais 30 km en électrique tu ne vas rien consommer par contre si tu parcours la France tu vas consommer l'équivalent d'un X2 18i avec 200 kg chargé dans le coffre. Tu peux je pense compter 7,5 - 8 L / 100km en n'utilisant que le moteur thermique à 130km/h.
T
Tôm
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Cooper Cab

Re: Hybride et longs trajets

Message par Tôm »

Salut Qwaqk,

Voilà une réponse qui me rassure.
Je craignais que le moteur électrique ne soit totalement inopérant, même en Auto eDrive, au-delà de 135km/h.

Je considère le mode électrique pur sur ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, et encore je pense que je le laisserais en auto en permanence.
Cela reste un véhicule thermique à mon sens, avec une aide à la réduction de consommation, pour les longs trajets.

8L/100 sur autoroute cela me semble raisonnable, j'avais peur de dépasser les 10L.

Bon, me reste à décider si je me laisse séduire par le X2 et sa plateforme hybride un peu vieillissante ou par le nouveau C-HR beaucoup plus technologique mais avec un look et une habitabilité moins agréable.
Répondre