Bien positionné , je ne pense pas que cela gêne .Pour moi , au contraire , les infos sont consultables sans quitter la route du regard, et c'est pratique et apporte de la sécurité.
Mon petit retour l'expérience:
J'ai pu tester le "HUD" juste pendant l'essai du X1 (X1 pas encore en ma possession) et j'ai vraiment apprécié les infos utiles directement sous les yeux et la discrétion du système. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet affichage gênant, et en discutant avec le vendeur BMW, j'ai appris que cet affichage était réglable (l'emplacement sur le pare-brise et aussi la largeur)
et apparement, il y a un réglage par clé (chacun conducteur à son propre réglage qui reste en mémoire via la clé de contact)
Tu pourrais peut être essayer de projeter l'affichage le plus bas possible du pare-brise pour diminuer la gêne visuelle?!
heureusement j'ai pu trouver l'option pour désactiver
j'avais même mis un linge sur le projecteur dans un premier temps car l'option était bien planquée
par contre le S&S j'aime bien pour ma part, je vais faire un autre sondage pour voir!
Comme tout, il faut s’y habituer bien le régler (hauteur et intensité) … et ne pas le regarder!
Le principe c’est que les informations sont dans notre champ visuel de conduite, et que notre cerveau est capable de les intégrer sans vraiment fixer l’affichage.
Dans 1000km, tu n’y penseras meme plus … et il te manquera si tu conduis sans ! Ou si ton prochain véhicule ne l’a pas …
Quant à faire un sondage sur le S&S, tu vas encore voir que tu n’as pas d’amis car je pense que tu seras bien esseulé à « l’aimer! »
Dernière modification par 330dMPerf le 12 avr. 2025, 08:18, modifié 1 fois.
Bonjour,
Effectivement, le HUD pour ma part, je ne m’en passe pas. Il est très bien intégré (si bien réglé). L’essentiel y est répertorié et bien lisible sans etre intrusif.
Quant au S&S....
Le HUD pour ma part est dispensable. Je ne dis pas que c’est pas bien, c’est juste que sans, je vais survivre. La prochaine ne l’aura pas et ça ne me manquera pas.
Pour le start and stop je le laisse toujours en action.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Depuis que j’ai découvert le HUD sur ma première X1, j’en suis à la 3 eme oct 2024.
J’ai essayé la Q3 Audi sans succès elle n'avait pas le HUD, je ne changerai jamais contre une voiture équivalente sans HUD.
Pour moi c’est indispensable, c’est comme l’automatique, une fois essayé, impossible de s’en passer.
Personnellement je trouve le HUD du X1 d'autant plus pratique qu'il a la bonne idée d'afficher la cartographie du GPS (et pas uniquement des indications), en ce sens c'est super utile, en dehors des autres informations affichées.
Pour aller plus loin sur le HUD, j'apprécierais qu'il affiche une alerte lumineuse en cas de véhicule dans les angles morts (en plus des points dans les rétros).
Seul inconvénient à mon sens : il n'est pas compatible avec les lunettes de soleil polarisées.