Je suis peut être l'heureux (j'espère) futur détenteur d'une BMW, la première pour moi !
J'ai trouvé un véhicule d'occasion qui pourrait convenir à mes besoins, et j'aimerai si possible le retour de personnes plus expérimentées que moi sur le véhicule que je convoite : les informations incontournables, les petites astuces etc... Toute aide est la bienvenue
Il s'agit d'une 320d F31 de 2013 ayant parcouru 250.000km.
A priori il s'agit d'un moteur N47, celui qui est si j'ai bien compris sujet aux problèmes de chaînes de distribution. Elle n'a à priori (j'expliquerai pourquoi plus loin) jamais été changée sur cette voiture. Est-ce un point d'inquiétude à avoir sur ce modèle de 2013 ?
Il y a un trou sur les factures des premières années (dans le sens où le vendeur n'a aucune facture ou info), peut être que la clé si présentée à BMW pourrait révéler des choses ?
Les quelques factures que j'ai pu voir ne montrent pas d'entretien particulier: seuls ont été réalisés les vidanges classiques, changement des plaquettes frein et pneu, les délais ont été semble-t-il respectés. Cela me laisserai présager quelques entretiens importants à prévoir, mais lesquels ?
En résumé, j'envisage d'acheter cette 320d F31 pour avaler de l'autoroute (80% de l'usage), j'ai une visibilité sur un entretien somme toute classique avec aucune facture ne mentionnant d'intervention lourde (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y en a pas eu).
Quelles seraient votre remarque sur ces quelques éléments?
Si vous deviez acheter un tel véhicule, quel prix vous semblerez le plus juste ?
Merci pour votre aide !