100% électrique?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
B
Bibi64
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 30e M Sport

100% électrique?

Message par Bibi64 »

Bonjour
Présentation faite dans la rubrique ad hoc, voilà déjà ma premier première question:

Depuis hier je possède mon X1 30e M Sport, je cherche désespérément à rouler que en 100% électrique pour certains trajets.

Or et encore comme aujourd'hui, ma jauge carburant diminue en roulant, je ne comprends pas comment faire ou quoi activer.

Je suis perdu je ne sais où ça se passe pour être 100% électrique et donc ne pas consommer de carburant.

Merci pour votre aide.

Je partagerai également mon expérience de l'utilisation de cette magnifique voiture.

N'hésitez pas

Merci
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: 100% électrique?

Message par ficelle36 »

@Bibi64

Mais c'est normal que ta jauge essence diminue, car, si on parle bien de la même chose, donc celle de gauche, elle combine le niveau de la batterie pour rouler en électrique et le niveau de carburant.

Pour savoir, le mieux, tu vas dans l'application MyBMW et tu peux avoir le niveau combiné des deux ou de la batterie ou le niveau du réservoir d'essence.

Aussi pour voir, si tu roules en électrique, regarde les explications sur l'image ci-dessous.
Image

:coucou:
B
Bibi64
Nouveau
Nouveau

Message par Bibi64 »

Oh punaise j'ai pas su voir ça je pensais que ce n'était que la jauge essence... Désole :marrant:

Donc là je vais regardé en dessous pour la jauge essence, j'ai compris un grand merci à toi.

Tant que j'y suis et pour être sûr ça se passe où le mode tout électrique, quelle rubrique ?

Et si je comprends bien y a pas trop de rapport avec les modes efficient, sport etc... C'est des réglages de confort mais n'agissent en rien sur le fait qu'on soit en thermique ou tout électrique ?

Merci merci :mains:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Alors :

Maintien du niveau de charge
Si la quantité de carburant est suffisante, le niveau de charge actuel de la batterie haute tension peut être maintenu et économisé pour un trajet ultérieur.
1. Sélectionner le chemin d'accès suivant :
menu Applications / « Véhicule » / « Réglages de conduite » / « Propulsion et châssis » / « Activer le "maintien état de
charge" une fois ».
2. Sélectionner le réglage souhaité.

Image

Tu peux pour plus de facilité, soit demander à la dame BMW :langue: :langue: avec la commande vocale.
Bonjour BMW / Propulsion et châssis, elle va directement t'ouvrir le bon écran, ce qui te permet d'activer le "Maintien état de charge" depuis cet écran.

Soit à partir de cet écran "Propulsion et Châssis", tu peux faire un raccourci , comme cela tu auras accès à cet écran directement.

Image

B
Bibi64
Nouveau
Nouveau

Message par Bibi64 »

OK tout se passe dans ce menu c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûr.
Merci je vais tout mettre en pratique
:bravo:
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Message par Redbarn »

Bibi64 a écrit : 17 avr. 2025, 16:44
Oh punaise j'ai pas su voir ça je pensais que ce n'était que la jauge essence... Désole :marrant:
t'inquietes, moi aussi je viens de l'apprendre! :marrant:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Rhooooooooooo :clin: :clin: :clin: :clin:

Une autre précision pour les découvreurs :clin: :clin: ,
À droite, après la pompe à essence et avant l'échelle graduée de 0 à 1, vous avez une petite flèche, elle indique le côté où se trouve la trappe à essence....c'est pour les étourdis

B
Bibi64
Nouveau
Nouveau

Message par Bibi64 »

Pleine de surprises cette voiture ! Merci
En tout cas magnifique c'est ma première BMW
Incroyable !
C
Coolman
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes classe C Break

Message par Coolman »

ficelle36 a écrit : 17 avr. 2025, 14:44
@Bibi64

Mais c'est normal que ta jauge essence diminue, car, si on parle bien de la même chose, donc celle de gauche, elle combine le niveau de la batterie pour rouler en électrique et le niveau de carburant.

Pour savoir, le mieux, tu vas dans l'application MyBMW et tu peux avoir le niveau combiné des deux ou de la batterie ou le niveau du réservoir d'essence.

Aussi pour voir, si tu roules en électrique, regarde les explications sur l'image ci-dessous.
Image

Rien à voir avec le sujet mais comment tu fais pour afficher WAZE (et donc CarPlay j’imagine) sur cet écran ? :interroge:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Coolman

Je suppose que tu veux parler de la première image avec les compteurs.

Alors, il te faut la dernière version de WAZE : au minimum WAZE version 5.4 (actuellement version 5.5).

Ensuite, tu programmes un itinéraire sur WAZE.
Puis à l'aide de la commande au volant "Roue dentée" (Affichage de la barre de menu dans le combiné d’instruments.), tu sélectionnes " Combiné instruments" et fais défiler le menu à l'aide de la molette de sélection du volant jusqu'à l'affichage du guidage Waze entre les compteurs, tu valides par appui sur la molette de sélection.

Répondre