Plaquettes de frein Champion (pas si champion que ça en fait....)
Publié : 02 mai 2025, 19:06
Bonjour,
Problème qui dure depuis un moment sur ma F22 :
J'ai fait changer les plaquettes de freins en 2024. Mon garagiste m'a installé 4 plaquettes de marque Champion. Dès le départ, j'ai noté des grincements genre craie sur un tableau puissance 10 au freinage. Retour au garagiste qui a soit-disant raboté les plaquettes fait quelques ajustements dans succès. À cela est venu s'ajouter des claquements au freinage. Re-retour au garage qui a encore fait des ajustements, changements de ressorts etc... et re-problème de grincements et de claquements.
Voulant en avoir le coeur net, j'ai amené ma voiture chez BMW qui me dit que les plaquettes ne sont pas aux bonnes dimensions, et bougent dans les étriers !
J'ai essayé d'envoyer un message depuis le site Champion, mais je n'ai eu aucune réponse. D'ailleurs, je ne trouve nulle part une adresse de service au consommateur !
J'arrive au bout de ma patience. Je pense que je vais aller voir un expert pour un document officiel et je vais me retourner contre mon garagiste.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
OK, je sais, j'aurais dû mettre des pièces d'origine. La prochaine fois je saurai. :-(
Merci pour vos retours d'expériences.
Problème qui dure depuis un moment sur ma F22 :
J'ai fait changer les plaquettes de freins en 2024. Mon garagiste m'a installé 4 plaquettes de marque Champion. Dès le départ, j'ai noté des grincements genre craie sur un tableau puissance 10 au freinage. Retour au garagiste qui a soit-disant raboté les plaquettes fait quelques ajustements dans succès. À cela est venu s'ajouter des claquements au freinage. Re-retour au garage qui a encore fait des ajustements, changements de ressorts etc... et re-problème de grincements et de claquements.
Voulant en avoir le coeur net, j'ai amené ma voiture chez BMW qui me dit que les plaquettes ne sont pas aux bonnes dimensions, et bougent dans les étriers !
J'ai essayé d'envoyer un message depuis le site Champion, mais je n'ai eu aucune réponse. D'ailleurs, je ne trouve nulle part une adresse de service au consommateur !
J'arrive au bout de ma patience. Je pense que je vais aller voir un expert pour un document officiel et je vais me retourner contre mon garagiste.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
OK, je sais, j'aurais dû mettre des pièces d'origine. La prochaine fois je saurai. :-(
Merci pour vos retours d'expériences.