Project d'achat F40 120i

BMW 1xx troisième génération après 2019
G
GroovyCed
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 F40 128ti

Project d'achat F40 120i

Message par GroovyCed »

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi A3 3e génération (8V), 35 TFSI CoD (150 ch), finition Sportback S-Line Plus, boite manuelle, achetée d'occasion il y a presque 5 ans.
Modèle de décembre 2019, et 49000 km au compteur (je roule peu, moins de 10K KM par an car télétravail toute la semaine, et principale utilisation pour le weekend).

J'envisage de remplacer mon A3 par une série 1 d'occasion: F40 120i M sport de 2022, 18K KM, toit ouvrant, sièges cuir, boite DKG7.

Dans les points qui me font hésiter :
- Pas de palettes au volant : gadget ? Utilité au quotidien ?
- Pas de clim bi-zone : je l'ai sur mon A3 mais je règle toujours la même température entre conducteur et passager. Par contre il y a une bouche de ventilation à l'arrière qui, du coup, n'est pas sur la série 1.
- Griffures sur le cuir de volant : bon, ça se remplace mais c'est pénible ces personnes qui ne prennent pas soin de leur matériel ...
- Places arrières pour 2 grands ados : ils ont l'habitude avec l'A3, je me demande juste si c'est équivalent en terme de confort.
- Taille du coffre : la taille est identique à l'A3, je me pose juste la question en terme d'aménagement, si c'est aussi logeable.

Question supplémentaire: est-ce que le montage d'un attelage possible ? (pour transport de VTT).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Project d'achat F40 120i

Message par 330dMPerf »

Bon, le modèle que tu as vu n’est visiblement pas très bien équipé ! Cherches en une autre …
La BVA8 fonctionne très bien, dispose d’un mode de gestion sport et d’une commande manuelle par le levier = palettes pas nécessaires, ni même utiles
Il y a une Clim bi zone suivant option et finition
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
GroovyCed
Débutant
Débutant

Message par GroovyCed »

Merci pour ta réponse.
Pour ce modèle, il s'agit de la DKG7, donc pas la BVA8.
Après, qu'entends-tu par "pas très bien équipée", sachant qu'il y a sièges sport en cuir (option), Pack evasion (park assist, toit ouvrant), phares full led.
Quelles sont les options qui te semblent indispensables ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Desolé j’avais mal lu, F20 et pas F40! :oops:
Du coup, je m’abstiens car je ne les connais pas …
Desolé !
G
GroovyCed
Débutant
Débutant

Message par GroovyCed »

Pas de soucis :)
D'ailleurs si tu as des avis sur ces 2 options "manquantes", de par ton expérience, n'hésite pas à partager :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Je n’ai eu que 2 120d E87 et F20, propulsion et de génération différente avec des équipements et options différentes aussi.
Chez BMW, tout est très différents entre serie 1/2 et les autres 3,5,7,8
Germanicus02
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120i 178 ch novembre 2023

Message par Germanicus02 »

Bonjour,
Je possède depuis la mi-janvier une 120i de novembre 2023, importée d'Allemagne, avec 14 800 kms lors de l'achat, et
18 150 kms à ce jour: version M Sport, motorisation 2 L turbo 178 ch, et BV robotisée DKG 7 rapports donc (à noter que tant le mode d'emploi papier d'origine (en allemand) que sa version électronique (passée en français) mentionnent qu'un effet "turbo-boost" permet une augmentation de 10 % de la puissance, soit, si mes calculs sont justes, 196 ch et 308 N/m mais bien sûr pendant quelques secondes seulement...): que du bonheur! -Belle qualité de fabrication/présentation/finition (pas un seul "petit bruit" irritant!), moteur à la sonorité grave discrète et agréable, avec beaucoup de couple dispo à tous les régimes, BVA très efficace et plaisante, train AV très accrocheur et précis, bon freinage (j'ai l'option "gros freins") ...
-Un plus appréciable: l'éclairage AV et AR full-led, avec phare/code adaptatif!
-Pour répondre à tes questions: -comme mentionné ci-dessus, les palettes au volant me semblent, pour mon usage en tout cas, complètement inutiles... / -la clim bi-zone (je l'ai) est sans doute un (très) petit plus, mais guère important: sur ma précédente voiture, je ne mettais (parfois!) qu'un demi-degré de plus pour mon épouse, idem maintenant.../-places AR: pas gigantesques, mais je pense suffisantes pour 2 ados, si de "taille "normale" /-coffre: correct pour moi et ma femme: volume très régulier, totalement libre pour sacs et valises, en logeant différents accessoires (gonfleur, attache pour remorquage, ma petite trousse à outils, divers chiffons "au sous-sol", sous le plancher mobile.
Consommation ( + autonomie) raisonnable sur route/autoroute, compte-tenu de la puissance et de l'agrément disponible.
Pour conclure: je ne regrette absolument pas mon achat! Mes 2 seuls bémols: -attention au "retour de couple" dans le train AV si on déboite assez brutalement et sous forte accélération pour doubler un véhicule juste devant soi, cela peut surprendre; mais il suffit de le savoir, et de dissocier légèrement ces 2 actions / - la suspension "M sport" est assez ferme (plus que sur mes véhicules précédents), mais on s'y fait! (avantage: peu de roulis en virage, pas de plongée au freinage ni de cabrage à l'accélération, et sentiment de conduire une "vraie sportive"! NB: je laisse les pneus (Bridgestone 225/40/18) à la pression de base (2,5 et 2,3); en charge, la voiture est moins raide)... Et mes sièges AV, de type appuie-tête intégré et en alcantara, sont extrêmement confortables, et disposent de plein de réglages...
Bonne réflexion, et bon achat! (si seul le volant n'est pas top, cela reste à envisager, mais n'y a-t-il pas d'autres traces d'un manque global de soin? -Pas facile d'obtenir ce modèle en VO avec cette motorisation en France, d'où mon achat allemand, chez un CC BMW et avec garantie BMW Premium (4 ans!) pour ... moins cher qu'en France au final!
G
GroovyCed
Débutant
Débutant

Message par GroovyCed »

Merci pour ton retour d'expérience.
Malheureusement, le modèle envisagé m'ait passé sous le nez. J'ai été trop long à me décider ...
Du coup je suis en discussion sur un modèle un petit peu différent actuellement: 128 TI :smile:
Répondre