Hello et
@hello
Tu as raison. Ce n’est pas un raccourci si annondin.

Pour moi et selon mon expérience d’avoir travaillé avec les ateliers et les patrons de districts de chez BMW, le sujet de la BV qui n’a pas besoin de se vidanger est une stratégie bien précise, non la seule.

Leur objectif est qu’on rachète régulièrement des voitures ! Stratégie commerciale.
Pour moi ils ne vont pas se dépêcher de nous lister toutes les maintenances à faire. Et donc de garder une voiture + de 10-15 ans n’est pas le scénario privilégié pour leur business.

Stratégie 2 : La garantie. Ils nous tiennent captifs d’un système qui nous oblige à subir les tarifs de prestations elevés. 2-3 ans

Stratégie 3 : Le contrat de maintenance. On vous propose un contrat de maintenance pour maintenir cette captivité.
Donc dire,
pas besoin de faire la vidange toute une Vie de voiture, cest une manière garantie de créer des problèmes ayant un fort impact sur le coût annuel de maintenance. Conséquence evidente garantir le
renouvellement régulier. Autrement dit vous faire acheter et vous remettre dans la garantie pour eux se faire Du beurre !!
Non ?
Donc pas de confiance avec un manufacturier.
Celui qui dit non doit argumenter

Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩