Ils sont partis… puis revenus chez BMW

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Ils sont partis… puis revenus chez BMW

Message par Thomas »

Pourquoi certains reviennent toujours à BMW après être partis chez la concurrence ?

Un aller-retour qui en dit long sur l’ADN de la marque à l’hélice. Sur le forum Ma-BMW.com, un phénomène revient souvent dans les discussions : celui des propriétaires qui, après avoir quitté BMW pour essayer d’autres marques premium, finissent par revenir… parfois plus convaincus que jamais. Audi, Mercedes, Volvo, Lexus, Tesla... : toutes ont été testées par des passionnés à la recherche de nouveauté ou de meilleures prestations.

Mais alors, qu’est-ce qui pousse ces conducteurs à revenir chez BMW ? Nous avons exploré leurs témoignages pour comprendre ce retour « à la maison ».

Image

Un ressenti de conduite unique : « Le plaisir pur derrière le volant »

C’est sans doute la raison numéro un du retour à BMW. La direction précise, la propulsion (ou les intégrales xDrive équilibrées), les trains roulants affûtés… tous ces éléments participent à un plaisir de conduite difficile à égaler, même chez les concurrents allemands.

« J’étais parti chez Audi pour tester la qualité perçue… mais sur route, ma 330i me manquait tous les jours. Chez BMW, on sent la voiture. »

Même ceux qui ont goûté à des modèles puissants chez la concurrence (AMG, S, etc.) témoignent souvent d’un meilleur ressenti de la route dans les BMW, même moins puissantes.

Image

Un équilibre entre sportivité et confort

Beaucoup d’anciens propriétaires reconnaissent que certaines autres marques proposent un confort plus moelleux ou une présentation intérieure plus clinquante. Mais l’équilibre général d’une BMW — tenue de route, suspensions, ergonomie, silence — reste difficile à battre.

« Chez Mercedes, j’étais bien installé, mais la voiture me donnait l’impression de conduire une péniche. BMW, c’est ferme mais jamais tape-cul. »

Un design qui vieillit bien

Autre remarque fréquente sur le forum : le design extérieur des BMW semble mieux vieillir que celui de certaines concurrentes. Les lignes restent tendues, l’identité visuelle forte (calandre mise à part parfois), et les modèles d’il y a 10 ans conservent une vraie allure.

« J’ai repris une E90 après une A4 B8. Franchement, la BMW a plus de gueule encore aujourd’hui. »

Une expérience propriétaire plus personnalisée

Chez BMW, le configurateur permet souvent une personnalisation plus poussée qu’ailleurs : packs techniques, choix de motorisation, sellerie, inserts, options, équipements individuels nombreux… Cette liberté de configurer “sa” BMW manque à beaucoup chez certaines marques aux gammes parfois figées. Cependant cela se paye au prix fort dès que l'on tape dans le catalogue des options.

Image

Et pourquoi partent-ils, alors ?

Dans les témoignages, les départs sont souvent motivés par :
  • une envie de nouveauté ;
  • une meilleure offre commerciale chez la concurrence ;
  • des équipements technologiques mieux intégrés ailleurs (notamment sur les hybrides rechargeables et électriques) ;
  • ou simplement un modèle BMW jugé trop cher à l’instant T.
Mais dans bien des cas, la magie opère de nouveau… au retour au bercail.

Image

Partir pour mieux revenir ?

Finalement, la fidélité à BMW n’est pas toujours linéaire. Mais le retour de nombreux passionnés prouve que la marque conserve un ADN unique dans l’univers automobile : celui du plaisir de conduite, sans compromis sur le raffinement. Et sur le forum Ma-BMW, ces récits enrichissent une communauté toujours curieuse de comparer, mais souvent fière de revenir à ses premières amours mécaniques.

Et vous, avez-vous déjà fait un détour par une autre marque avant de revenir chez BMW ? Partagez votre expérience et vos impressions avec la communauté sur le forum Ma-BMW.com !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: Ils sont partis… puis revenus chez BMW

Message par waterloo »

Des photos de SUV Bmw pour illustrer le "plaisir de conduire", les temps ont visiblement changé
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: :top:@Thomas très sympa ce sujet !
Et je suis partiellement concerné, ayant quitté BMW après 15 ans de bonheur en 4 et surtout 6 cylindres de bonheur dans 6 BMW de séries différentes (cf. Mon historique de mon post).
Pourquoi je suis passé à l’Etoile? Parceque je n’ai pas eu le choix, voulant être livré avant fin décembre 2024.
Comme la 545e G30 qui n’existait qu’en berline, la 550e n’a été annoncée en Touring G61 qu’en septembre! Trop tard !
De plus, une 5 longue comme une 7 G11, pas pour moi les 5,06m. Et surtout, une finition et des equipments moins qualitatifs que sur les G3x. Pourtant, j’en ai rêve des 490CV du 50e, de son autonomie de plus de 80km des 197 CV de son bloc électrique, de ce volant avec méplat et branches métalliques ciselées, de sa suspension pilotée et des roues arrières directrices. Mais, non, après l’indisponibilité initiale et certains points rédhibitoires, j’ai commandé dès juin une E53, sorte de break bâtard comblant plus que le vide entre 550e et M5.

MAIS si je ne suis pas encore revenu chez BMW (Neue Klasse d’ici quelques années peut-être)
Je suis RESTÉ ici, sur ma-bmw.fr, car j’ai cherché et pas trouvé de forum Mercedes, ici en France (3 dont 1 réservé aux anciens et « petits » modèles, 1 autre où j’attends toujours la réponse à ma présentation, et un dernier où j’ai plus posté de messages dans la section E dernière génération qu’il n’y en avait ! ) ou ailleurs (Motortalk allemagne et autre).

Tu pourrais donc rajouter dans ton propos @Thomas que les possesseurs de BMW ont généralement une relation particulière avec leur voiture, mais aussi et surtout avec la marque! Ici, chez BMW, quand un B58 est était installé de la série 1 à la 8, en passant par les X3 au X7, ça crée du lien, de l’intérêt de la passion et une quantité d’infos à partager, que l’on possède une petite ou une grosse, une diesel ou une hybride, une toute nouvelle ou une ancienne, un SUV ou une compacte ou un cab. C’est génial! :cool:
Il y a avait un peu de ça avec Audi et Audi-Passion devenu 4legends il y a 20 ans quand j’avais une Audi S4.
Mais chez Mercedes :nul:

Et je ne suis pas le seul à être toujours présent ici, sans avoir de BMW au garage, n’est-ce pas ?
Avoir un chez soi ou un entre-nous avec un museau de 4 CS en bandeau, plein de photos de nos BMW et autres, d’avoir des échanges positifs et des avis parfois « politiquement incorrects » ainsi que l’enthousiasme de les défendre, c’est aussi ça le plaisir de conduire une BMW et de se conduire sur MA-BMW.fr .
:bravo: :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Perso, je ne suis pas parti de chez BM, et fidèle à la marque à l'hélice depuis bientôt 1/2 siècle (l'an prochain), sans interruption et je m'en suis toujours félicité, et aujourd'hui encore ! :top:
Ce qui ne m'a pas empêché de conduire d'autres véhicules d'autres marques, que ce soit dans la famille, ou des amis et à chaque fois cela m'a conforté dans l'idée que j'avais fait le bon choix et aucune raison de changer d'avis, ni de marque !!!
:coucou: :coucou: :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

J'ai été biberonné à BMW.
Quand j'étais tout gamin, mon père a eu une 728i E23. Elle faisait suite à une Peugeot 504.
Ravi de la marque bavaroise, il a ensuite eu une 730i E32, sur laquelle j'ai fait toute ma conduite accompagnée.
Il a ensuite eu une 320i E46, que je lui ai rachetée et qui est devenue ma première voiture.

Ravi que j'étais, j'ai alors acheté une 116i F20, ma BMW actuelle.
Là j'ai eu de gros problèmes (j'en ai parlé ici), qui m'ont coûté une blinde, plus cher que la valeur de la voiture à l'argus. Donc grosse déception, je me suis dit que BMW, ce n'était plus ça.

Je me suis alors tourné vers une Peugeot e-208. A seulement 30 000 km, la voiture est en panne et Peugeot ne sait pas me dire d'où ça vient. Donc ça n'a pas l'air d'être beaucoup mieux.

Mon père, lui, a eu ensuite une 535d E60, puis maintenant une 320i GT F34. Il n'a pas de souci et est toujours très satisfait.

Est-ce que mes prochaines voitures seront des BMW ? J'avoue que je suis perplexe...
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou:
J'avais quitté BMW pour une Audi Q5 qui m'a donné entièrement satisfaction ... Les points forts étant le confort et la finition perçue. Mais l'ADN de BMW , le touché de route , est effectivement ce qui manque aux autres marques et ce que recherche un amateur de conduite.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Moi, je n'arrive pas à quitter BMW. :smile:
Le plaisir de conduire n'est pas qu'un slogan : c'est un vrai ressenti.
Mais je n'ai eu que des Fxx (j'aime encore leur look malgré les années) et je suis toujours en thermique, où BMW est au top. J'aime aussi l'ergonomie de l'iDrive à molette.
Le jour où je passerai à l'électricité, je regarderai sérieusement ailleurs, car BMW n'est plus forcément au sommet sur les deux points que j'ai cités (efficience et ergonomie) et les prix se sont envolés.
En même temps, je dis ça, mais j'aime beaucoup l'i4 (et je suis curieux de voir ce que va donner la Neue Klasse).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Après une Audi A4 V6 TDI 163ch, j'étais passé sur une BMW 330d E91. Un pur régal de gouter à ce 6L si réputé à l'époque.
Je l'avais gardé je crois environ 5 ans.
Puis je m'étais fait plaisir avec une M3 E92. Mais je me suis fait entuber (voiture trafiquée, carnet d'entretien falsifié, kilométrage rabaissé....).
Suite à une procédure de plusieurs mois, j'ai donc décidé de revenir à du "plus sage"...
Plus de 10 ans après, me revoilà donc chez BM avec cette M340i et donc le retour au 6L, dernier plaisir automobilistique de ma vie sans doute.
Objectif: la garder pas mal d'années, pour finir ensuite sur à nouveau quelque chose de plus sage, car je pense qu'il sera de plus en plus difficile, pour ne pas dire impossible, de se faire "plaisir" avec des vrais moteurs dans les années qui viennent... :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai arrêté d'acheter des BMW neuves ou très récentes suite à des problèmes de fiabilité et de prise en garantie, pour me diriger chez VW, puis Audi et enfin une Tesla Model 3.

En terme de toucher de route, la Tesla est très proche de ma vieille e92 (que j'ai toujours), question fiabilité mon ex-Q7 était impeccable alors que mes deux X5 précédents étaient trop souvent en concession avec de multiples A/R car les prises en charge sont pénibles même sous garantie (toit panoramique complet, BVA, boite de transfert, etc...) et systématiquement sur mon temps de travail.

J'ai fait une exception avec une i3 Rex achetée neuve en 2019 avec laquelle il a fallu être insistant pour faire prendre en charge un verrouillage défectueux de trappe à carburant, mais sans autres soucis.

Il me reste 2 "youngtimers" (e39 et e92) désormais sortie du réseau et dont la qualité intrinsèque (surtout la e39) est très nettement meilleure que les productions actuelles pourtant tarifées à près de 100k€.

Les soucis de fiabilité et surtout de prises en charge (fuite de BVA et combox sur une e92 de 27 000 km achetée chez Pozzi sous garantie Europlus) m'ont écarté du réseau constructeur. Désormais si je reprend une BMW ça sera en achat à particulier avec entretien hors réseau.

A noter que les derniers modèles que j'ai eu l'occasion de conduire (218iA, 320dA, X2 essence) n'ont plus le toucher de route des anciennes, avec des directions nettement moins précises, des suspensions très moyennes et des chassis "généralistes", selon mon ressenti Audi fait désormais largement aussi bien, Ford, Honda et Tesla aussi. Il y a clairement un fossé entre les 1/2/3/X1/X2/X3 et les 5/6/7/8/X5/X7.

Les i4 semblent mieux finies et présentées que ma Tesla 3, mais ce sont des voitures à avoir uniquement en LLD si on veut éviter les mauvaises surprises (€€€).
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C'est clairement un probleme de concession.

J'ai fait pas mal de CC BMW depuis 15 ans et j'ai une tres bonne satisfaction globale. Avec quelques nuances quand meme.

Horizons Puteaux OK
Neubauer Boulogne // Peut mieux faire mais ça date un peu.
Neubauer Paris 16 // Toujours bien servi. Bon service efficace.
Bymycar Noisy le sec // Testé sur un CT. Tres bon rapport qualité prix sur la prestation. Imbattable meme. :marrant:
Bymycar Lagny // KO atelier indisponible
Envergure Meaux // OK sauf la fois ou ils n'ont pas bien traité mon probleme d'Idrive que Neubauer 16 a su prendre en charge et gratuitement hors garantie...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Sympa de voir vos réactions et avis.

Je suis assez d'accord avec vos messages, le fait d'avoir une communauté active compte pour moi dans le choix d'un marque et d'une voiture.

Evidement les qualités du véhicule sont importantes mais le SAV l'est tout autant, voir plus. Je comprend aisément qu'un problème technique arrive, j'accepte beaucoup moins bien qu'il ne soit pas résolu par le constructeur avec une bonne communication. De mon expérience avec BMW cela s'est bien passé quand j'ai eu besoin d'eux.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Un sujet fort intéressant !

Un peu comme les copains, j'ai aussi quitté BMW à trois reprises pour un autre rêve de gamin : AMG.

Je ne parle tant de Mercedes mais bien d'AMG dont la 560 SEC AMG a hanté les fantasmes automobiles de mon adolescence.

Une S63 L AMG, une C63 Break et une C63s berline ont en partie assouvi ce fantasme, le graal étant cette fameuse 560 SEC AMG, malheureusement intouchable de nos jours.

Hélas, la gamme actuelle de BMW ne me fait pas envie, surtout le design des nouveaux modèles que je n'aime pas.

Mais il ne faut jamais dire jamais, un jour peut-être je reprendrai une BMW.
You play you pay.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'une C63 AMG aux Canaries, c'est pas le truc le plus en adéquation.
Je verrais plus un cab genre M4 ou son équivalent Merco. Mais c'est toi qui sait.
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Bonsoir les amis :coucou:

oulà bon sujet, vaste débat...
Me concernant ma première BMW, ainsi que ma première vraie voiture par la même occasion fût et restera une magnifique 318 IS blanche alpine, pot Hartge..
Mon Dieu le plaisir que j'ai pu avoir au volant de cette voiture, mes plus belles années, les plus folles aussi! tête brulée au possible, de grosses frayeurs! j'étais jeune je n'avais pas forcément le sous, (toutes mes économies et mes boulots d'été y sont passés dedans avec l'aide de mon paternelle) cette voiture sur route mouillée c'était une patinoire sur roue...mais quand on connait ses défauts, on apprend a maitriser ses limites.
Je faisais la "nique" contre des Opel Astra 16s, Renault 5 GT turbo, Peugeot 205 GTI 1.9l et le meilleur duel, contre une Mercedes 190E 2.5 16s, il avait une voiture plus puissante, mais il était beaucoup moins bon que moi au volant :clin: :sun: :vroum:

Ensuite à force de lécher les pages des magazines auto et plus particulièrement "Option Auto" je me suis fixé d'atteindre le Graal de chez BMW à l'époque, car n'ayant jamais pu m'offrir une M3 (E30 Evolution, M3 E36 et encore moins une M5 E39 qui me faisait saliver à grosse goutte :langue: . je me suis consolé avec une E46 328 CI que j'ai gardé presque 6 ans...
Mais il me fallait atteindre la lettre "M"
Alors quelques années après j'ai pu m'offrir la fabuleuse, merveilleuse et Ô combien rageuse M5 E60 :diable: :like:
Elle était juste ma-gni-fique! full full option achetée à un bobo du 16eme qui l'avait entretenue comme une reine.
Mais étrangement je n'ai jamais rencontré le même plaisir que sur ma "petite" 318 IS?...
Je pense que le stress d'être au volant d'un bolide pareil, a absorbé beaucoup de plaisir et d'émotion.
beaucoup de tentative de car-jacking également...et de vol au parking...
Bref j'ai décidé de tirer un trait dessus car trop chère d'entretien, trop dangereuse et trop convoitée...
Je l'ai gardé 7 mois.

Mais la passion automobile m'a toujours animé, je me suis tâté à me prendre une 335i, un missile à l'époque!
Je me suis vite ravisé quand je suis tombé nez à nez avec la fameuse Audi S8 qui était utilisé pour le tournage du film Taken! :like: elle était garée juste devant la fenêtre de mon bureau proche du Pont Neuf! :choque:
J'ai eu le coup de foudre total! et c'est là que mon infidélité a commencé contre BMW pour la firme aux anneaux :marrant: :langue: :like:
Et l'élément déclencheur qui a mis un terme définitif à ma longue histoire d'amour avec BMW ce fût la vidéo d'Option Auto des comptes tours de la S8 et de sa sonorité! j'ai eu la banane à tous les étages haut comme bas :marrant: :like:
Mon Dieu ce V10 qui hurle de bonheur en montant dans les harmoniques quand on s'approche des 7k/tours :like:
Comme celui de ma regrettée M5 V10, à mes yeux l'un des meilleurs moteurs au monde, un bijou mais ô combien fragile et susceptible. :yeuxciel: mais c'était le prix à payer pour avoir le son d'une F1 sur route ni plus ni moins!
Bon bah j'ai craqué, je me suis offert cette S8 D4 que j'ai gardé...4 mois :yeuxciel: :pleure:
Car madame avait la nausée quand j'accélérais et pour elle, cette voiture ne collait pas du tout au projet famille qu'on s'était fixé :yeuxciel:

du coup zappage de S8 pour prendre une A8 3.0 TDI :marrant:
économie, sombre, discrète mais franchement une excellente autoroutière! royale!
Par contre pour la vie Parisienne, elle n'aime pas ça, et les petits trajets et bouchons à gogo encore moins.
forcément les problèmes sont arrivés, FAP, Vanne EGR les joyeusetés de la vie d'un diesel de ville à gros moteur... :yeuxciel:

Les années passent, mes cheveux se font de plus en plus grisonnant, les écolos se font de plus en plus oppressant :marrant: , et l'apparition des normes crit'air et ZFE qui approchent à grand pas, m'ont fait revenir chez BMW, je voulais une 740e, un magnifique modèle m'attendait en Belgique! j'étais à deux doigts d'aller la prendre, mais les contraintes et la distance ont freiné mes ardeurs et surtout celui de ma femme qui après qu'on est tombée sur une non moins magnifique 530e M Sport, elle a préféré celle la, allez savoir pourquoi, elle ne voulait pas de 740e (qui coutait plus cher)
Aujourd'hui je roule toujours avec, c'est ma voiture semi week end...Car n'ayant pas pû me décider entre celle là et une extraordinaire 640i CG F06, bah je l'ai acheté aussi :sun: :marrant: :marrant: celle ci est vraiment ma voiture week-end, j'aime me balader avec entre Nice et Monaco mais surtout en faisant le trajet entre les vallées de la Vésubie, les routes sont superbes, et là on "peut" se faire plaisir sans se prendre des flashs à gogo :modo:

La famille s'est agrandie comme prévu, j'ai deux bambins de 19mois maintenant, Donc j'ai dû m'acheter une belle Renault Espace V initiale Paris, qui fait parfaitement l'affaire pour emmener la famille avec une très grosse capacité de chargement. Et au moins à son volant même si je voulais faire le foufou, je ne pourrais pas :langue: son 2l tci 200cv est poussif au possible malgré les 4 roues directrices :yeuxciel:
Et pour conclure, et refaire une infidélité à BMW car comme pas mal de monde j'ai été très très déçu par la qualité perçue de la dernière G60, finition quelconque, pour un prix toujours plus prohibitif :nul: :faché:
je visais la 550e elle avait tout pour me plaire, mais trop chère et trop mal finie, quand à la nouvelle M5 G90, bestiale, mais trop lourde, trop "grosse" et finition vraiment pas digne de la lignée M.

Alors pour me consoler, je suis reparti chez Audi me prendre une excellente affaire avant les nouvelles taxes et législations, j'ai acheté une Audi A8 55 TFSI Extended. full option.
un vaisseau amiral sur roues d'un confort et finition imbattable! DIGNE d'une voiture PREMIUM!
Voilà en attendant une hypothétique G60 LCI qui corrigera peut-être les défauts de l'actuelle, je vais lorgné sur la Neue Klasse, mais pour le moment je n'adhère pas du tout à la voiture 100% électrique. :batterievide:
Voilà voilà désolé pour ce gros gros pavé.
:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Apres pas mal de bmw (330d e90, 435xd, X3 M4,0i pour la dernière), je suis passe chez Tesla. A la recherche d’une familiale électrique performante, il n’y avait pas vraiment de produit concurrent chez Bmw, a moins de mettre 100k. Et j’avais envie de voir autre chose, une autre philosophie. L’agrément de conduite de ma Tesla n’a rien a envier a mes précédentes bmw, je trouve.

Je vais devoir renouveler la Tesla au cours de l’année prochaine. Comme il s’agit d’une voiture de société, ce sera une électrique. Je pense que le nouvel IX3 sera disponible, mais très chère et rien de fou.... Il y a aussi l’I5, mais je n’aime pas du tout les proportions. La version Y Performance Juniper sera probablement disponible aussi. Je regarderai aussi l’audi Q6 que je trouve aussi réussie.

Le choix sera pas mal determiné par la mensualité.... loin de la passion.

Le daily passion serait une M3 Touring … je préfère utiliser mon allocation employeur donc électrique. Un copain de mon père a une M5 e39 -2ème main, conduite tranquille et bien entretenue- qu’il veut parfois vendre (avant de changer d’avis) et qu’il a depuis très longtemps. Cela me plairait bien.
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Je suis tombé amoureux des BMW quand je suis monté dans une 2002ti d'un collègue, orange qui était nickel ( il travaillait dans un garage BM). Après avoir roulé en Fiat 128 coupé, matra bagheera ( très sympa à conduire), je voulais acheter une 2002ti, mais pas simple à trouver et influencer par un collègue qui m'a conseillé de prendre une 320 plus évoluée, j'ai acheté une 320 4 cylindres que j'ai modifié un peu ( montage des 4 carbus de la 2002ti), c'était dans les années 85-90.
Puis pour l'arrivée de notre fils, nous avons acheté une 309GTI en 4 portes ( jusque là, je n'avais eu que des coupés et je roulais beaucoup en moto).La 309 était une très bonne voiture, règlée chassis et moteur par un petit garagiste passionné qui courait en course de côte à l'époque.
Puis je suis revenu aux BMW, dans l'ordre 318E36, 320E46 (première 6L), 330XI E46, 335I E92. Puis je me suis éloigné de mon travail pour fuir la ville, la 335 arrivait à 120MKms, je l'ai vendu pour prendre une 428I. Du coup, retour au 4 cylindres :pleure: , très bonne voiture, ligne sympa, avec la BA8, elle marchait pas mal, mais le bruit :nul: , j'ai regretté la 335, surtout que j'ai eu une voiture de service 1 an après avoir deménager, j'aurais pu prendre une 435 :yeuxciel:
Maintenant que je suis en vacances à perpet :smile: , j'ai rattrapé le temps perdu en achetant une 650 avec le V8 :like:
La serie F13 m'a plus depuis sa sortie, et je m'étais dit qu'un jour, j'en aurais peut-être une :clin:

Pourquoi, j'aime les BMW ?
-C'est un des meilleurs motoriste.
-Les lignes sont sympa, moins fan des actuelles, mais c'est un peu le cas pour les autres marques, ça doit venir de mon grand age :interroge: , pour remplacer ma 428, si je n'avais pas trouver la 650, j'aurais acheté une 340, malgré que je préfère les coupés la 440 ne me plait pas trop, je trouve la 340 plus fine en ligne.
-Les intérieurs sont très sympa et j'attache autant d'importance à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-Le plaisir de conduire, comme la plupart d'entre nous, avec une propulsion la direction est plus agréable.

Forcement, je pense que si on a une mauvaise expérience avec une (des)concession(s), on peut avoir envie de changer de marque,le SAV est important, surtout sur ce type de voiture. Personnellement, je n'ai pas eu de soucis avec les garages :croise: , pas de kilomètrages élevés non plus sur mes différentes Bm.

Voilà mon expérience et avis , et comme l'a écrit @330dMPerf , ce forum est très sympa (tellement sympa qu'il accepte les non béhemistes :langue: ), merci aux administrateurs, modérateurs :clin: :top: , malgré quelques échanges un peu virulants, je passe outre, n'étant pas ici pour me prendre la tête, mais uniquement pour le plaisir et les échanges constructifs.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Sympa ce sujet 👍. Ayant toujours aimé les bagnoles depuis ma tendre enfance, je jouais peu aux lego playmobil big jim etc mais surtout aux petites voitures. J’imitais mon père en faisant les mouvements de volant la nuit (il avait le pied lourd ) a l’arrière de la R16 tx puis de la R30tx. Tellement fada que je reconnaissais les feux des voitures la nuit, et le peu qui nous doublaient avaient souvent 4 phares ronds et jaunes 😜, les e28, e32 etc. Ça y est le virus était en moi. J’ai eu des Peugeot des Citroën et pas mal de Volkswagen, à chaque fois il en manquait un peu dans les poches pour avoir une BM. En 2008 a 36 ans j’ai pu enfin rejoindre la confrérie, e70 35d, e70 m50d, f15 m50d, g11 750i, f90 m5, f90 compétition, f40 135i, f40 118i de madame, f40 118i et 2x active tourer pour des collaborateurs. Pas d’infidélité depuis 15 ans pour ce dont tout le monde parle ici : le fameux toucher de route qu’on ne retrouve pas ailleurs, ce train avant mordant, l’arrière qui déleste et pivote (@tty13 😜), les suspensions fermes que je ne sens même plus 😂. Mes potes se foutent toujours de moi quand je dis que vais changer de bagnole et éventuellement de marque, « non tu vas encore passer 3 mois sur la centrale à nous saouler pour au final reprendre une bm 😂 ». Mais ça sent la fin d’une époque, j’ai du mal avec les nouveaux tableaux de bord, encore plus avec le design des derniers modèles je ne retrouve plus ce regard méchant et ces lignes acérées qui m’ont tant fait rêver….
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: :mains: tout pareil! @Goldeneye91 mais des italiennes à la maison, origine familiale oblige!
J’ai grandi en Fiat et Lancia, voyagé en 1100ti avec les amis de mes parents, en R16 mais TL du grand-père …
Et se pencher pour regarder à travers les vitres à combien allait le compteur de vitesse… combien de pots d’échappement…
et dejà, regarder les roues, le nombre de boulons sur la jante, souvent acier avec enjoliveur (3 ou 4), les belles jantes alu ou à rayons, la largeur des pneus et leur sculpture… on se refait pas
Et quand je me suis abonné à 12 ans a l’auto-journal, la une d’un premiers numéros reçus était sur la 323i, première à plus de 199km/h ! J’ai commencé à aimer les BM, et l’année suivante, en séjour linguistique près de Munich, j’avais eu la chance d’aller au fameux siège de BMW à 4 cylindres, où il n’y avait pas de musée, mais un hall à avec des … BMW

NB: @Thomas dans la lignée de ce sujet, il y avait aussi un vieux et beau sujet sur nos parcours automobiles … Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui
et De la passion automobile
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Ah oui @330dMPerf toi le virus des pneus est arrivé en même temps que celui de la bagnole je comprends mieux maintenant 😂, niveau pneus je crois me souvenir des michelin trx sur les 505 turbo ( ma tante en avait une ça envoyait bien pour l’époque 😜)
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Quand tu avais des TRX, tu étais marié avec !
La taille des jantes en millimètres obligeait à rester avec ces Michelins, aucune correspondance avec les pouces.
Mon frère avait ces jantes sur une sirocco il y a plusieurs décennies :langue:
Répondre