Page 1 sur 1
Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 08 mai 2025, 17:43
par Mad Max
Bonjour à tous !
Je possède une Série 2 F22 M240i, et hier en ouvrant le coffre... J'ai trouvé une pièce étrange dans mon coffre... On dirait une sorte de vis éclatée, ou un rivet je ne sais pas... Il semble cassé (mais ne sachant pas ce que c'est... difficile à dire...) et surtout d'où ça vient ?!
J'ai l'impression que cette même pièce est aussi présente non loin du système de fermeture du coffre (côté coffre, à côté de la pièce noire, pas côté pare-choc) en tout cas il me semble en apercevoir une d'un des deux côtés (mais est-ce son endroit normal, ou est-ce la deuxième vis/rivet qui se fait la malle à son tour...

).
Voici les photos de l'élément en question :
Merci à tous pour votre aide !

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 08 mai 2025, 19:18
par kerpaper
ca vient du rivet qui tient la plaque immattriculation c'est normal

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 08 mai 2025, 19:22
par Moderno74
Hello
Je dirais tu as déménagé un truc et c’est un rescapé du déménagement ?
Je plaisante. Je penche pour tête de rivet. Mais en même temps si tu n’as fait aucune opération c’est étrange. Et elle ne tombe pas de mars.
Tu as inspecté le coffre et les plastiques / moquettes intérieur ? Ras ?
Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 06 juin 2025, 13:21
par Mad Max
Désolé pour le délai de réponse, super occupé en ce moment
Alors non je n'ai pas fait de déménagement
En revanche j'ai la voiture depuis peu, donc est-ce que c'est le garage où je l'ai achetée qui a mis une plaque récemment qui a engendré ça ?
Le 1er que j'ai trouvé (celui déjà mis en photo plus haut dans la discussion) se baladait librement dans le coffre, et là j'en aperçois un second au niveau du système de fermeture du coffre, regardez la photo
Du coup est-ce que vous me confirmez qu'il s'agit des rivets de plaque ou est-ce autre chose ? Et si jamais ce sont bien des rivets de plaque, y a-t-il un risque que la plaque se fasse la malle (sans mauvais jeu de mot

) ?
Merci à tous pour votre aide !

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 06 juin 2025, 23:03
par kerpaper
c'est bien des rivet de ta plaque c'est le coté qui grossi et qui péte mais c'est normal pas de soucis a avoir

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 06 juin 2025, 23:24
par CORRADOFRANZ
Ce sont les résidus de deux rivets éclatés d'une ancienne plaque d'immatriculation qui a été remplacé à un moment donné de la vie de la voiture.
Genre de déchets qui emprisonnés dans le corps creux du coffre peuvent créer des bruits parasites lors de l'ouverture et la fermeture du coffre des années durant.
Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 07 juin 2025, 06:46
par Moderno74
@Mad Max au vu des photos : on suppose. Il n’y a que toi qui puisse confirmer. Tu es en tête à tête avec l’ovni.
Personne ne se fera la malle. Tes plaques sont réputées fixées. Là aussi tu es le seul à savoir.
Bon week-end

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 09 juin 2025, 13:37
par Mad Max
Merci pour vos réponses

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 12 juil. 2025, 15:32
par Morzini
Expérience vécue : Ces résidus de rivets venant effectivement d'une ancienne plaque d'immatriculation restés dans le coffre,peuvent être très dangereux par la suite. Ils peuvent bloqué la serrure du coffre (du fait qu'ils sont libres et qu'ils se promenent autour de la serrure), et s'ils bloquent l'ouverture du coffre, alors que la voiture le détecte "OUVERT", vous avez un coffre verrouillé que vous ne pouvez pas ouvrir avec un "secours" (la manette pour rabattre est à l'intérieur de celui-ci) (y a pas de programme BM) et du fait que la voiture croit que le coffre est ouvert, vous n'avez plus de camera de recul ainsi que ll'usage de a capote.............Vous êtes prisonnier, mais "dehors".....
Donc, à tout changement de plaque d'Immatriculation, il faut veiller à faire évacuer les bouts de rivets anciens.....
Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 15 juil. 2025, 17:46
par Mad Max
Ah en effet c'est super intéressant de savoir ça ! Merci beaucoup !

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!
Publié : 16 juil. 2025, 15:23
par Dub
J'ai eu le cas il y a une dizaine d'années sur une 325d touring, ce bout de rivet était coincé et faisait disjoncter le fusible de clim si ma mémoire est bonne.
La concession ne trouvait pas , j'ai du faire 2-3 aller retour car à chaque fois ça recommençait
Ils on trouvé après de nombreuses heures de recherche, ça m'avait couté un bras car ce n'était pas eux qui avaient changé la plaque