Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Mad Max »

Bonjour à tous !

Je possède une Série 2 F22 M240i, et hier en ouvrant le coffre... J'ai trouvé une pièce étrange dans mon coffre... On dirait une sorte de vis éclatée, ou un rivet je ne sais pas... Il semble cassé (mais ne sachant pas ce que c'est... difficile à dire...) et surtout d'où ça vient ?!

J'ai l'impression que cette même pièce est aussi présente non loin du système de fermeture du coffre (côté coffre, à côté de la pièce noire, pas côté pare-choc) en tout cas il me semble en apercevoir une d'un des deux côtés (mais est-ce son endroit normal, ou est-ce la deuxième vis/rivet qui se fait la malle à son tour... :interroge: ).

Voici les photos de l'élément en question :

Image
Image
Image

Merci à tous pour votre aide ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2024, 17:02
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO
Localisation : a coté de la mer

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par kerpaper »

ca vient du rivet qui tient la plaque immattriculation c'est normal :salut:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Moderno74 »

Hello
Je dirais tu as déménagé un truc et c’est un rescapé du déménagement ?

Je plaisante. Je penche pour tête de rivet. Mais en même temps si tu n’as fait aucune opération c’est étrange. Et elle ne tombe pas de mars.

Tu as inspecté le coffre et les plastiques / moquettes intérieur ? Ras ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Mad Max »

Désolé pour le délai de réponse, super occupé en ce moment :choque:

Alors non je n'ai pas fait de déménagement :marrant:

En revanche j'ai la voiture depuis peu, donc est-ce que c'est le garage où je l'ai achetée qui a mis une plaque récemment qui a engendré ça ?

Le 1er que j'ai trouvé (celui déjà mis en photo plus haut dans la discussion) se baladait librement dans le coffre, et là j'en aperçois un second au niveau du système de fermeture du coffre, regardez la photo :langue:

Image

Du coup est-ce que vous me confirmez qu'il s'agit des rivets de plaque ou est-ce autre chose ? Et si jamais ce sont bien des rivets de plaque, y a-t-il un risque que la plaque se fasse la malle (sans mauvais jeu de mot :marrant: ) ?

Merci à tous pour votre aide ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2024, 17:02
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO
Localisation : a coté de la mer

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par kerpaper »

c'est bien des rivet de ta plaque c'est le coté qui grossi et qui péte mais c'est normal pas de soucis a avoir :salut:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par CORRADOFRANZ »

Ce sont les résidus de deux rivets éclatés d'une ancienne plaque d'immatriculation qui a été remplacé à un moment donné de la vie de la voiture.
Genre de déchets qui emprisonnés dans le corps creux du coffre peuvent créer des bruits parasites lors de l'ouverture et la fermeture du coffre des années durant.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Moderno74 »

@Mad Max au vu des photos : on suppose. Il n’y a que toi qui puisse confirmer. Tu es en tête à tête avec l’ovni. 😊

Personne ne se fera la malle. Tes plaques sont réputées fixées. Là aussi tu es le seul à savoir.

Bon week-end ✌️
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Mad Max »

Merci pour vos réponses :smile:
M
Morzini
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2025, 15:00
Voiture : M240i Cabrio

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Morzini »

Expérience vécue : Ces résidus de rivets venant effectivement d'une ancienne plaque d'immatriculation restés dans le coffre,peuvent être très dangereux par la suite. Ils peuvent bloqué la serrure du coffre (du fait qu'ils sont libres et qu'ils se promenent autour de la serrure), et s'ils bloquent l'ouverture du coffre, alors que la voiture le détecte "OUVERT", vous avez un coffre verrouillé que vous ne pouvez pas ouvrir avec un "secours" (la manette pour rabattre est à l'intérieur de celui-ci) (y a pas de programme BM) et du fait que la voiture croit que le coffre est ouvert, vous n'avez plus de camera de recul ainsi que ll'usage de a capote.............Vous êtes prisonnier, mais "dehors".....

Donc, à tout changement de plaque d'Immatriculation, il faut veiller à faire évacuer les bouts de rivets anciens.....
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Mad Max »

Ah en effet c'est super intéressant de savoir ça ! Merci beaucoup ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Sorte de vis éclatée retrouvée dans le coffre : kesako ?!

Message par Dub »

J'ai eu le cas il y a une dizaine d'années sur une 325d touring, ce bout de rivet était coincé et faisait disjoncter le fusible de clim si ma mémoire est bonne.
La concession ne trouvait pas , j'ai du faire 2-3 aller retour car à chaque fois ça recommençait
Ils on trouvé après de nombreuses heures de recherche, ça m'avait couté un bras car ce n'était pas eux qui avaient changé la plaque
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter