Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum voila mon souci je suis le propriétaire d’un 420i g22 de 09/05/2021 avec 60000km et depuis une quinzaine de jours plus de klaxonne je ne trouve pas le fusil car pas indiqué mais le klaxonne à fonctionner hier en essayant d’appuyer dessus assez fort mais c’était très brièvement avez-vous des idées et d’où serait le problème ? Merci d’avance
@Vic89 , j'ai déplacé ta question dans cette rubrique Série 4 G22.
Si il fonctionne parfois même brièvement, cela ne vient pas d'un fusible mais soit d'un mauvais contact dans le volant, soit d'un relais, soit du klaxon en lui même.
Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve le klaxon sur une G22, mais une fois trouvé, je commencerais par brancher un multimètre sur son alimentation et je l'actionnerais pour voir s'il est alimenté.
Comme ça, tu pourras voir si c'est le klaxon lui-même qui déconne ou un mauvais contact ailleurs.
Ce n’est pas un capot , mais l’airbag !
Donc à ne toucher que si la batterie est déconnectée !!!!!!
Fais une recherche sur yt, point le demontage de l’airbag , tu vas trouver des vidéos ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour, je viens juste de démonter le premier klaxon qui est sur la partie gauche quand en face du volant je l’ai testé sur une batterie de 12 V et il a fonctionné j’ai testé aussi l’arrivée avec un testeur en appuyant sur le klaxon le 12 V arrive aussi j’ai fait plusieurs essais et tout fonctionne impeccable. J’ai remonté le klaxon et j’ai testé et tout fonctionnait bien jusqu’au moment où plus rien. Donc j’ai redéposer le klaxon mis un peu de spray contact et il a refonctionne quatre à cinq fois et plus rien, mais le 12v arrive tout de même jusqu’au klaxon, j’ai testé plusieurs fois donc pour moi c’est le klaxon en lui-même donc je vais commander et je vous tiendrai au courant de la suite. À bientôt
Bonsoir à tous, je reviens sur mon problème de klaxonne, qui est résolu il y a bien deux klaxonnent aiguë et un grave il faut démonter une partie du garde-boue, pas besoin de le démonter entier ou démonter les roues pour avoir accès. Moi j’ai démonté partiellement le garde-boue, puis, je me suis débrouillé pour pouvoir le démonter. On m’avait donné un lien sur Amazon pour en acheter un ,mais après l’avoir reçu les fiches ne concorde pas avec les miennes, donc je suis allé dans un comptoir Auto et ils m’ont vendu deux klaxon aiguë et grave Valeo avec des fiches à adapter sur les miennes donc j’ai coupé les deux fils et j’ai adapté deux petites fiches et une fois avoir remonté le tout tout fonctionne à merveille, donc si jamais cela arrive à quelqu’un d’autre sachez qu’après plusieurs renseignements. j’ai plusieurs amis qui ont des BMW, mais cela est arrivé plusieurs fois sur des séries 3 certainement un problème de qualité. Et oui, que voulez-vous BMW n’est plus la même qualité qu’il y a 20 ans en arrière aujourd’hui tout est chinois ou la plupart des composants
Hello
Perso un truc comme cà je serai allez chez BMW. Le klaxon est un organe de sécurité obligatoire, le fait qu'il soit HS après 4 ans n'est pas normal et un courrier aux services clients aurait certainement porté ces fruits.
Bon, vu le montant investi , ça va , tu as juste passé du temps à faire le diag...
Surtout un grand merci à toi (et aux contributeurs ) pour avoir partagé ton expérience et la solution! Si tout le monde pouvait faire comme toi ce serait génial
Bonne route .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute