Je viens de finir le rodage de plaquettes Ferodo racing achetées sur oscaro à 107 euros le jeu avant: il n'y a pas photo! plus de mordant, en revanche pour ceux qui s'en équiperont, pensez à les chanfreiner, sinon elles seront bruyantes opération assez façile,faire attention au témoin d'usure!
Je ne connaissais pas cette astuce qui diminue le risque de bruit !
J'ai ce pb avec plaquettes et disques neufs sur mon XM, ca chante un peu trop souvent maintenant. a essayer donc !
Désolé d"avoir été peu explicite, donc explication: il faut chantreiner pour limiter le bruit que font les plaquettes (en principe, c'est fait par le fabricant sur des plaquettes de série, ici il s'agit de plaquettes "racing" donc pas de chanfrein pour augmenter la surface de contact et donc améliorer encore un peu les perfs. concernant le témoin il faut être très vigilant au démontage, car il semble un peu fragile (rien à voir avec le chanfrein)
Moi, j'ai changé les plaquettes de frein avant et arrière que j'ai aussi achetées chez Oscaro de la marque Bosh sur mon X3 , je les ai montées telle quelle et je n'ai eu aucun problème, pas de bruits, rien. Seulement, il faut les roder en roulant pèpère pendant les premiers 500 Km, cela évite les grincements.