Modif sono de base F36

BMW 4xx première génération
B
BMW AF1973
Nouveau
Nouveau
Voiture : F36 420d 190ch BVA8 M-Sport 2016

Modif sono de base F36

Message par BMW AF1973 »

Salut à tous,

après avoir lu pas mal de posts traitant du sujet sur le fofo et contenant plein d'infos intéressantes, je me pose toujours la question :interroge:

En effet, n'ayant que le système audio de base, j'ai dans l'idée de upgrade la sono de mon 4GC avec un petit kit Focal. J'étais parti sur le kit Focal ISBMW100L avant et en plus les 2 arrières avec ICBMW100L.

Cependant j'ai un encore un doute, ne vaut-il pas mieux remplacer les 2 sub avant plutôt que mettre les 2 enceintes arrières ? Quid de l'ampli, est-ce vraiment nécessaire ou pas ? J'ai un budget à respecter (env 700e sans la main d'oeuvre) et je ne veux pas non plus d'un système sono qui fait trembler la voiture :clin:
J'écoute vraiment de tout, surtout avec les gamins , mais moi principalement du jazz/funk/soul/reggae/dub/house music etc et beaucoup FIP à la radio sur les trajets du taf.

Donc, j'hésite encore avant de contacter Sebasto pour prendre rdv. Si vous avez quelques conseils et avis, je suis preneur avant de faire mon choix.

Qu'est ce que vous en pensez !?
Merci d'avance, @++
BMW 4 ever !
B
BMW AF1973
Nouveau
Nouveau

Re: Modif sono de base F36

Message par BMW AF1973 »

Re,

d'ailleurs j'en profite pour vous faire part d'un truc étrange :think:

Lorsque que je compare le son que j'ai avec la radio et ensuite que je mets un CD ou Spotify, j'ai l'impression et c'est peut-être qu'une impression, d'avoir un son différent et plus net. Avec des aigus plus clairs et des basses plus profondes. Comme si, j'avais plus de HP qui se déclenchaient et restituaient du coup, bien mieux le son. Avec la radio, c'est comme si j'avais perdu les basses... c'est moche :affraid:

Vous avez déjà ressenti ça ou ça vient de moi lol :!: :?:
@ ++ Tchuss
Dernière modification par BMW AF1973 le 27 mai 2025, 12:15, modifié 1 fois.
BMW 4 ever !
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Ben non, c’est normal! La source radio FM est presque ce que tu peux trouver de pire!
Essaye de l’écouter à partir de ton tel, en numérique ( en te branchant avec un câble usb). Tu prends une appli type TuneIn par ex, et cela ira déjà grandement mieux.
B
BMW AF1973
Nouveau
Nouveau

Message par BMW AF1973 »

Oui j'avais déjà remarqué la différence entre le son radio et CD/Multimédia sur mes autres voitures.
Cependant, je n'avais jamais constaté une dégradation aussi importante du son sur mes autres véhicules.

Enfin bref, c'était pas le sujet au départ !
Je suis toujours dans la réflexion pour mon changement de système de sono...
cf : mon premier post
BMW 4 ever !
Répondre