Bonjour à tous,
Sur ma F40 118i (moteur B38), les volets d’air actifs et les persiennes du bas sont bloqués en position ouverte. Le idrive m’affiche groupe propulseur puissance reduite, le message s’affiche uniquement après quelques minutes de conduite. J’ai eu les codes erreurs suivants via carly :
• CD9203 et CD9204
• 21B057
Le ventilateur du radiateur fonctionne correctement, il se déclenche, la température de l’eau et de l’huile est ok, aucun voyant moteur hors une clé de maintenance, et aucune perte de puissance ressentie.
J’ai vérifier le fusible F81 dans le boîtier BDC (derrière la boîte à gants) il est bon.
Quelqu’un a eu le même problème ?
Ps la voiture est full d’origine pas de changement de calandre ni modification et elle a 23000km
Merci
Dernière modification par BMW200359 le 09 nov. 2025, 22:36, modifié 1 fois.
Bonjour, c'est peut être le moteur du système d'ouverture et fermeture des volets d'air qui à un soucis.
Va à ta concession tu sera fixé.
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Merci, difficile d’obtenir un rendez-vous en concession, d’autant plus que nous partons bientôt en vacances - 2700km A/R. Cela dit, comme les volets sont bloqués en position ouverte, j’espère qu’il n’y aura pas de risque, je suis preneur si d’autres personnes ont eu le même soucis
Dernière modification par BMW200359 le 09 nov. 2025, 22:37, modifié 1 fois.
Hello, si cela peut aider, changement du volet haut et persiennes du bas pour 1100€ TTC chez BMW, les pièces restent accessibles, la main d’oeuvre représente la plus grosse partie de la facture.