Gilles Vidal rentre à la maison

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Gilles Vidal rentre à la maison

Message par Davidcentrale »

C'est la bombe du jour. L'homme aux 5 titres de voiture de l'année en 11 ans quitte Renault qu'il avait rejoint en 2020 parce que Tavares ne voulait pas lui filer plus de responsabilités au sein de Stellantis.

Avec le départ de De Meo, il a du se dire que les années à suivre allaient se compliquer chez Renault. JP Imparato, ex Peugeot et nouveau patron de Stellantis Europe, avait bien conscience de la perte immense qu'a été le départ de Gilles Vidal en 2020. Il suffit de voir les succes des Renault de Vidal (Scenic, R5, R4, face lift des Captur/Symbioz, Austral, Espace...) alors que les Peugeot font grise mine (je suis inquiet pour les nouvelles 208/2008 à venir). Nul doute qu'Imparato a sauté sur la breche ouverte par le départ de De Meo pour convaincre Vidal de revenir et prendre la tete du style de toutes les marques européennes de Stellantis, le poste qu'il voulait en 2020. C'est pour moi la premiere grosse erreur qu'avait faite Tavares à l'époque.

Il va redonner une dynamique chez Stellantis. Reste le challenge de garder les spécificités de chaque marque mais on peut faire confiance au bonhomme. Mais on doit souffler chez Stellantis.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Gilles Vidal rentre à la maison

Le siege est en Hollande mais le groupe reste Franco-italo-américain. Il n'y a aucune usine aux Pays Bas. En gros, c'est fiscal.
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Hello,
Il va me falloir plus que le retour de Gilles Vidal chez Stellantis pour retourner chez eux….. des moteurs fiables, un service commercial qui tient debout et aussi une esthétique qui me plait et là en toute franchise à part la Maserati Coupé et quelques Jeep, rien ne me fait waouw comme on dit maintenant……
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C’est bien plus complexe que ça et Stellantis est une multinationale. Ce n’est pas/plus une société française.
Rappelons que Renault (bien plus français) à son siège aux Pays Bas depuis bien plus longtemps.
Airbus aussi.
La 1ere raison est qu’il faut un terrain neutre pour des entreprises originaires de plusieurs pays.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

On parle souvent du SAV BMW (normal ici :clin: ) mais le retour d'expérience d'un ami chez Peugeot avec son 5008 ,mérite d'être évoqué.
5008 - 93000km, sapin de noël au tableau de bord et perte de puissance
Dépannage au sein d'une CC PEUGEOT
Forfait recherche de panne 640€... :choque:
Nécessité ensuite d'avoir son accord pour "aller plus loin" car gros soucis moteur :interroge:
Mon ami dit stop et décide via sa PJ de faire passer un expert
Réponse de la CC: dans ce cas 34€/jour de frais de gardiennage
Au final transfert au sein d'un garage Peugeot (indépendant) qui attend sagement le passage de l'expert sans facturer les frais de gardiennage (que mon pote dédommagera à sa façon face à cette bienveillance du garagiste).
Comme quoi...cela me conforte dans mes choix automobiles qui dépendent aussi du SAV à dispo près de chez moi
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre