hier lors d'un trajet, je me suis arrêté quelques minutes et quand j'ai redémarré j'ai eu des messages étranges "erreur de propulsion" puis un message "composant trop chaud ou batterie déchargée éviter les dépassements forte réduction de la puissance motrice possible faire le plein et recharger pour pleine puissance"
et sur mon tableau de bord c'est passé en jaune avec à droite "poursuite uniq. elles. Dyst gr. propuls."
Pour information la temperature extérieure était de 25 degrés, reservoir d'essence pratiquement plein, autonomie électrique 0. Mon véhicule à 18 mois et 17 000 Km (c'est un X1 xDrive 25e)
Ma vitesse était limitée à 50 kM et 0 reprise heureusement j'étais à quelques km de ma destination.
Quand je suis arrivé, j'ai éteint et j'ai rallumé immédiatement et plus de message. Sur mon application, je vois l'erreur mais indiqué en "résolu"
Je reprend la route demain et j'ai peur de me retrouvé coincé. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette erreur. Y a t il un risque ou c'est juste un bug ?
Navré de te savoir en difficulté.
C’est une voiture récente c’est étonnant. Tu l‘as eu neuve ?
Ton problème touche à la transmission/ moteur. Pour moi faire rouler dans le doute du reste est un risque majeur. À savoir casser plus encore quelque chose.
Tu n‘as pas lancé un appel Sos ? Généralement cela permet de faire le tri dans le. Problème.s
tu peux mettre des photos des problèmes pour aiguiller?
J’imagine bien que tu dois bouger sans etre coincé.
Surtout qu’on est en we end. Tous les garages sont fermés c‘est pas evident.
A titre indicatif j'ai eu la semaine dernière le message "Groupe propulseur" Poursuite de la conduite possible. Puissance de propulsion réduite. Prendre rendez-vous ...
Poursuitecondunite uniq. élec. Dysf. gr. propuls.
Mon moteur thermique s'est coupé et je n'ai pu continuer qu'en full électrique.
J'étais à 100% de carburant et 90% d'élec (heureusement).
Après un arrêt de 30min le message à disparu et pour l'instant je n'ai pas eu le message de nouveau.
BMW assistance m'a dit de les rappeler si j'avais de nouveau le message et qu'il pourrait faire un diag à distance et que l'arrêt de plus de quelques minutes réinitialisait le système et qu'il est possible que ca ait résolut le "bug", super rassurant...
il faut savoir qu'elle n'a que 400km lol je ne l'avait que depuis 1 semaine ...
et le pire c'est que j'ai eu le meme soucis sur mon vehicule précédent (X3 G01) à 3000km ils ont dut faire une mise à jour du systeme...
j'espère donc pour toi qu'après un arrêt tu n'as plus ce message.
merci beaucoup pour ton retour
effectivement hier quand j’ai repris mon véhicule les messages avaient disparu et dans l,‘application ils étaient indiqués comme résolus.
J’ai pu faire 100km sans problème (en essence)
c’est vrai ce n’est pas rassurant .. et en plus j’ai depuis 15 jours des comportement bizarre que la recharge
Jusqu'à la je chargeais via une borne tesla jusqu'à 100% (ma concession m'a dit que je pouvais monter jusqu'à 100%)
maintenant, cela affiche la charge à 99% et donc jamais terminée, puis quand j'arrête la charge, il me dit chargé à 30%
ca a fonctionné avec une prise électrique mais c'est trop long.
Il faudrait que je trouve une autre borne rapide pour essayer
Effectivement maintenant que tu le dis, j'ai vu ton autre post.
Moi je ne recharge que dans les bornes Belib sur Paris ou dans les parking Indigo et je n'ai jamais eu de soucis.
Tu as vérifié les réglages de recharge ?
- Objectif de recharge : 100%
- Limitation de courant charge AC : Non limité (Illimité)