Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
F
Franck1969
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2023, 23:21
Voiture : X5 e70

Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Message par Franck1969 »

Bonjour à tous,
Encore à l’arrêt alors que j’ai changé mes suspensions arrières l’an dernier. Le compresseur doit être mort. Du coup, j’envisage de mettre des ressorts à la place. Un d’entre vous l’a déjà fait ? Je suppose qu’il faut une valise pour neutraliser l’information ?
Merci de vos retours ou conseils.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Message par music2105 »

:coucou:
Le compresseur n’est pas calibré pour être en marche continue, pour pallier une fuite permanente ….il gonfle les boudins et ensuite stop ……
À partir du moment où tu voies un affaissement de ta voiture , c’est là qu’il réagir ….

Pour le passage en version ´ mécanique ´ , je ne sais pas ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Message par ahvlanico »

j'avais viré tout le systeme sur le mien aussi (e53) tout enlevé, réservoir d'air, durites compresseur et mis 4 amortos standard. plus de soucis sauf un avertissement 3corrcteur d'assiette HS" (normal il manque des composants) a priori il faut faire coder l'auto pour desactiver la susp pneumatique mais moi je l'ai laissé ainsi puis vendu qq années plus tard.
F
Franck1969
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2023, 23:21
Voiture : X5 e70

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Message par Franck1969 »

Je viens de faire pareil ! Mon garagiste m’a installé un kit de ressorts hélicoïdaux arrière avec un boîtier électronique relié à 4 fils pour éviter l’allumage du correcteur d’assiette hs. J’ai commandé le tout sur autod.c pour 500€, je suis donc débarrassé de ces problèmes de fuite de suspension ou de compresseur !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter