Page 1 sur 1

Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Publié : 01 août 2025, 15:08
par Franck1969
Bonjour à tous,
Encore à l’arrêt alors que j’ai changé mes suspensions arrières l’an dernier. Le compresseur doit être mort. Du coup, j’envisage de mettre des ressorts à la place. Un d’entre vous l’a déjà fait ? Je suppose qu’il faut une valise pour neutraliser l’information ?
Merci de vos retours ou conseils.

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Publié : 02 août 2025, 11:47
par music2105
:coucou:
Le compresseur n’est pas calibré pour être en marche continue, pour pallier une fuite permanente ….il gonfle les boudins et ensuite stop ……
À partir du moment où tu voies un affaissement de ta voiture , c’est là qu’il réagir ….

Pour le passage en version ´ mécanique ´ , je ne sais pas ….

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Publié : 10 août 2025, 22:51
par ahvlanico
j'avais viré tout le systeme sur le mien aussi (e53) tout enlevé, réservoir d'air, durites compresseur et mis 4 amortos standard. plus de soucis sauf un avertissement 3corrcteur d'assiette HS" (normal il manque des composants) a priori il faut faire coder l'auto pour desactiver la susp pneumatique mais moi je l'ai laissé ainsi puis vendu qq années plus tard.

Re: Changement amortisseur arrière pneumatique par des ressorts

Publié : 11 août 2025, 00:24
par Franck1969
Je viens de faire pareil ! Mon garagiste m’a installé un kit de ressorts hélicoïdaux arrière avec un boîtier électronique relié à 4 fils pour éviter l’allumage du correcteur d’assiette hs. J’ai commandé le tout sur autod.c pour 500€, je suis donc débarrassé de ces problèmes de fuite de suspension ou de compresseur !