Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Tu n'as à priori que l'entrée AUX, donc pas de cable spécial, un simple cable mini jack suffit. Mais impossible de commander l'iPod (ou n'importe quel MP3) via iDrive et l'écran. Pour cela il faut la prise USB optionnelle...
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

KLAWAL, donc si je comprends bien :

si je veux commander le mp3 par l'idrive ou le volant, il faut que j'achète absolument un ipod + le câble spécial mini jack/usb bmw pour ipod ???
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Non.

Si tu n'as pas la prise optionnelle USB, aucun câble ne permettra de commander un iPod ou un MP3 par l'iDrive ou le volant.

Le cable spécial, c'est pour l'iPod et la prise USB (à moins que tu n'aies l'USB à coté de l'AUX)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:)

Ou que tu installes un kit Ipod, disponible chez BMW (environ 250€ hors pose)

Pour avoir l'affichage à l'écran, il faut passer des données numériques et seule une connexion USB peut le faire.

:)
+1

NB : la prise audio ne passe pas l'alimentation, il faut en plus une prise 12 v
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

OK, j'ai bien compris.

Cette prise n'est ni plus ni moins une prise où les informations audio rentrent, à l'inverse d'une sortie casque par exemple, une entrée analogique quoi.

Merci de l'info.

Je ne penses pas avoir une prise usb, comme elles sont "cachées" dans l'accoudoir central, il faut que j'y regarde de plus près.

Et question à 2 balles : Est ce valable et possible après coups de faire installer un chargeur cd, au vue du prix du kit ipod + ipod + mo (environ 500 €) ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Pour ma part, je n'ai pas pris le chargeur CD. Et à l'époque où j'ai commandé il n'y avait pas encore l'option USB.

J'utilise donc l'iPod via l'AUX (j'ai été obligé d'installer un prise 12 V dans l'accoudoir (3€ et 1/2h de DIY)). J'ai acheté une télécommande pour l'iPod (+/-25 €), et cela me suffit...

Il n'y a pas le confort de sélection via l'iDrive, mais si on classe bien sa musique sur l'iPod, avec la télécommande à porté de main ça suffit et remplace avantageusement le chargeur.

NB : on peut aussi remplir un DVD de MP3 (4 GO, c'est déjà pas mal) et le mettre dans le lecteur du GPS. Ca fonctionne, mais dans ce cas, plus de GPS...

On peut aussi mettre un CD MP3 dans le lecteur CD, cela fait environ 120 titres au bout de l'iDrive

;)
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Ah ça, ça me botte bien !

Installé un prise 12V, je suppose récupérer à l'arrière ou à un autre endroit, ne doit pas être compliqué.

La solution télécommande ipod, je ne connaissait pas. Le hic, c'est qu'on a rien à l'écran et plus de ne pas pouvoir le télécommander au volant ou par l'idrive

Je vais me renseigner pour la fourniture seule du chargeur sur ebay ou autres, et la f+p chez bmw.

Pour répondre à FINGER, glastint prend 450 € pour le moyen de gamme garanti 5/6 ans pour la qualité (-100 € de promo en avril, toute la voiture), et à 650 € pour le haut de gamme garanti minimum 10 ans, produit teinté dans la masse, et toujours -100€ de promo soit 550 € pour le haut de gamme.
Je vais voir ce que je fais pour ça, ma prioritée est l'audio.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

klawal,

Bonjour,

Quels modèle d'ipod et quelle télécommande as-tu ?

Merci de ta réponse.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Je vais regarder ce soir.

En attendant, cela se présente ainsi :

Image

Image

Image
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Merci pour ces photos qui sont bien claires.

Tu branches donc la sortie écouteurs de l'ipod dans la prise auxiliaire ? Pas besoin d'adaptateur BMW entre l'ipod et la prise "aux" ?

Le module en partie basse où sort un câble : c'est l'alim en 12V et/ou le câble qui se raccorde sur la prise "aux" ?

Je vois que tu as aussi un module au dessus de l'ipod, c'est l'interface pour la télécommande ?

Le son est bon par cette prise "aux" ? Est il réglage au volant ou seulement par la télécommande de l'ipod ?

Où as tu récupérer le 12 V ?

Désolé de toutes ces questions, MERCI d'avance.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Le boîtier en haut est le récepteur de la télécommande.

Le cable en bas sert à la fois pour l'alim et la sortie audio. Ce cable se termine en une prise allume cigare d'où l'on sort en mini jack pour se branche sur l'AUX. De plus sur la prise allume cigare, le volume est adaptable, ce qui fait que quand on passe de la radio ou du CD vers l'AUX, il n'y a pas de saut de volume.

J'ai acheté ces accessoires chez Darty, rien de spécifique à BMW.

Pour l'alim 12 V, je l'ai récupéré sur la prise allume cigare arrière.

Le son est impeccable (pour du MP3), d'autant qu'on peut utiliser l'égaliseur de l'iPod (non possible quand on passe en USB).

On peut régler le volume au volant, mais rien de plus. La télécommande sert pour avancer/reculer ou passer d'1 morceau à l'autre.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

SUPER

et MERCI de tes explications.

Demain, jirai faire un tour chez darty pour les accessoires (télécommande) et chez pixmania au point retrait de marseille pour l'ipod nano chromatique 8 Go qui est à 121 € !!! pour les interressés.

Encore MERCI KLAWAL, c'est sympa ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Petite précision qui a son importance : Le mode de recharge des derniers iPod a changé (j'ai rencontré ce problème avec le dernier iPod Nano).

Soit tu essaye de trouver un câble d'alimentation spécifique compatible avec les derniers iPod, ou il te faut l'accessoire dont j'ai parlé ICI. Mais c'est encore 30 € de plus, l'idéal étant de trouver toute de suite un câble d'alim compatible iPod Nano dernière génération...
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Oui tu as raison.

Les télécommandes sans fil que j'ai pu voir sur le net, intègrent dans leur module une sortie écouteurs donc vers la prise audio aux de la voiture et une sortie chargeur allume cigare.

Je verrai demain ce que proposent les généralistes darty et cie.

"Je te dirais quoi" ! :lol:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Ca y est, c'est fait !

Alors j'ai un ipod nano 8 Go de 4ème génération (les derniers), j'ai pris aussi la station d'accueil avec télécommande infrarouge, une prise allume cigare/USB et un câble male/male jack 3,5".

Je vous ferais des photos avec la voiture ce WE, sûrement lundi car sur aix marseille, on va avoir un we minable !

Je vais devoir faire une bidouille pour avoir une prise alume cigare.

Je ne sais pas encore où je vais pouvoir l'installer, à réfléchir ce we :confused:

Je vais voir si je peux aussi installer un répéteur de capteur infrarouge, dans la boite a gants fermée : ça marche pas !!! (l'infrarouge quoi)

Encore mercin klawal de tes infos

A lundi pour les photos :cheers: avec le :sunny:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

Pour la prise 12 V : je l'ai pris derrière.

Je ne me rappelle plus de tout, mais la partie arrière de la console se démonte sans piège (une paire de vis.). La paroi latérale, dé mémoire tient avec une vis, tout à l'avant, puis se coulisse (vers l'arrière je crois). Ensuite il y a une deuxième paroi, que je n'ai pas démonté, mais passé le cable en dessous, ou par un orifice existant. J'ai juste fait un petit trou dans le bac sous l'accoudoir pour récupérer le fil. De l'autre coté (sur la partie arrière), je l'ai connecter en parallèle sur la prise allume cigare.

Compter 1/2-1 h, de mémoire...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par klawal »

klawal a écrit :
Pour la prise 12 V : je l'ai pris derrière.

Je ne me rappelle plus de tout, mais la partie arrière de la console se démonte sans piège (une paire de vis.). La paroi latérale, dé mémoire tient avec une vis, tout à l'avant, puis se coulisse (vers l'arrière je crois). Ensuite il y a une deuxième paroi, que je n'ai pas démonté, mais passé le cable en dessous, ou par un orifice existant. J'ai juste fait un petit trou dans le bac sous l'accoudoir pour récupérer le fil. De l'autre coté (sur la partie arrière), je l'ai connecter en parallèle sur la prise allume cigare.

Compter 1/2-1 h, de mémoire...
La plus grosse galère a été de trouver un support pour l'iPod qui veuille bien tenir sans percer de trou supplémentaire. J'ai découpé un planche de balsa pour faire un double fond, sur le quel j'ai vissé le support de l'iPod. Le poser au fond du bac sans le maintenir ne me satisfaisait pas...
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Oui moi aussi, je vais devoir trouver LA bonne place.

L'idéal, ça serait que je le laisse caché dans l'accoudoir central mais j'ai essayé tout à l'heure : les infrarouges ne passent pas !!!!

J'ai fait de l'électronique au lycée, j'ai des restes, je vais voir si je peux trouver ou me fabriquer un répéteur infra rouge à intégrer sur la console centrale :arrow:

MERCI pour les détails de démontage, c'est cool.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Installer un chargeur CD dans un X5 E70

Message par davidoff »

Bonsoir,

Toujours pas de belles photos prises par mes soins : je vous envoie celles que j'ai.

Pour klawal : je ne me suis toujours pas lancé dans l'instal de la prise allume cigare dans l'accoudoir central.

Ce WE c'est compromis : j'ai mes parents et mon frère + sa copine à la maison !!!!!!!!

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter