Fonctionnement du park assist

BMW 1xx quatrième génération 2024
Dan26
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120 Msport juin 2025

Fonctionnement du park assist

Message par Dan26 »

Bonjour
Hier j'ai essayé de tester plus finement les différentes possibilités offertes par la park assist ( F70 M sport 2025 )
A priori, le système ne détecte pas les places vides marquées en épis , en bataille ou en créneau...
Lors de mes différents essais il ne m'a signalé que les places vides entre 2 voitures.
Il est vrai que l'on peut se garer " tout seul " sur un parking vide :marrant:
En revanche, pour une place située entre 2 véhicules, le système manœuvre plusieurs fois si nécessaire , centre parfaitement la voiture et arrête le véhicule... et même le moteur :top: :marrant:
Dans le cas d'une voiture garée en créneau le système me proposait de me garer derrière elle, mais sur le trottoir... Et là c'est pas génial. :choque:
Avez vous vécu ce type de situation ou autre... qui mériterait d'être relatée ?
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F70

Re: Fonctionnement du park assist

Message par Bimmer Driver »

Salut, moi j'ai retenu 2 choses :

- En créneau les capteurs à ultrasons prennent leur mesure sur la voiture de devant, pas nécessaire d'avoir un véhicule derrière (oui sur des places vides ça ne marchera pas)
- En bataille il faut bien dépasser la voiture sur laquelle tu te cales, et là il le fait en une seule manœuvre

Dans tous les cas il est plus rapide que sur ma F40.
Mais il se cale super super proche du trottoir. :peur: :peur: :peur: (genre 1 ou 2 cm)
Faut faire gaffe à ses jantes lors de la sortie.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Cette dernière remarque est très intéressante !
Je n'ai pas encore testé le système (après cinq mois, c'est dire si ces fonctions technos m'obsèdent ! :clin: ) et je me posais justement la question de la distance au trottoir :
- les radars les "voient" ? Quelle que soit la hauteur ?
- la voiture se calque sur la distance adoptée par le véhicule garé devant ?
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Stef_120 a écrit : 25 août 2025, 19:14
Cette dernière remarque est très intéressante !
Je n'ai pas encore testé le système (après cinq mois, c'est dire si ces fonctions technos m'obsèdent ! :clin: ) et je me posais justement la question de la distance au trottoir :
- les radars les "voient" ? Quelle que soit la hauteur ?
- la voiture se calque sur la distance adoptée par le véhicule garé devant ?
Pour te répondre ma F40 laissé toujours 10 cm avec le trottoir.
Sur ma F70 j'ai essayé rapidement y'a 2 semaines, et elle se colle à 1 cm du trottoir, je pense qu'elle s'est alignée sur la voiture de devant.
Pour ma défense j'étais sur un trottoir légèrement abaissé (entrée de garage) au niveau de la roue arrière droite, et à 1 ou 2 cm d'un trottoir de hauteur conventionnel sur la roue avant droite :peur: .
Crois moi, j'ai fait marche arrière de manière méticuleuse pour ne rien érafler.
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

J'ai retesté le park assist en créneau à gauche aujourd'hui et il se gare bien avec un espace de 10cm par rapport au trottoir, comme ma F40.
Donc il faut faire attention aux trottoirs qui sont inégaux en hauteur, c'est là qu'il calcul mal la distance.
Donc au final RAS ça marche bien comme avec la précédente génération. J'espère que ça va continuer comme ça.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Le Park assist peut être affecté d’un « bug », en même temps que le système de maintien dans la voie, les 2 utilisant les caméras Kafas.
En Park assist, il ne détecte pas ou très mal les places libres.
En maintien dans la voie, il accroche difficilement, même sur autoroute dans les conditions idéales, décroche très rapidement, et provoque un ping-pong entre les 2 voies très désagréable et inutilisable au final.

Seule solution: débrancher la batterie pendant au moins 30 minutes, pour ré-initialiser les modules, dont le Kafas « buggé ».
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Je vais retester en rangement en bataille et créneau mais pour le moment ça à l'air de bien fonctionner.
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Je reviens après avoir testé le park assist plusieurs fois en créneau et oui elle se gare bien.

Sans coller les roues à 1cm du trottoir, elle fonctionne au final comme sur ma F40, et va même un peu plus vite.
(c'était sans doute un incident isolé lorsqu'il m'a fait ça)

je testerais lorsque je le peux en rangement en bataille.

Si vous avez des retours de vos park assist si tout se passe bien, n'hésitez pas à poster.
Répondre