Mon futur X1 2.0i

X1 Troisième génération à partir de 2022
G
Gilles 4233
Membre
Membre
Voiture : X1 20i Sdrive 170cv Xline 02/2026

Mon futur X1 2.0i

Message par Gilles 4233 »

Bonjour à tous,

je suis en phase de négociations pour un X1 Xline 2.0i . Venant d'un X1 équipé d'un vrai 2l de 192cv ( un pur régal !), le passage au 156cv de ma future voiture m'inquiète un peu en terme de reprises. Si un forumer peut me rassurer, merci d'avance.
Au passage, donner à un moteur de 1,6l l’appellation 2.0i me parait au minimum une tricherie indigne.
Par ailleurs, j'ai lu sur un Autoplus récent que BMW prépare un facelift pour mi 2026: auriez-vous des infos précises à ce sujet ?
Enfin une dernière interrogation: les jantes d’origine 18' sont assez moches; j'envisage les 19', cela aura-t-il une influence sur le confort ?
D'avance merci de vos retours.
Bien cordialement.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mon futur X1 2.0i

Message par ficelle36 »

Alors, la notion de 20i dans la gamme BMW ne correspond pas à la cylindrée du moteur, mais à la puissance plus ou moins arrondie en CH.

Pour la tienne X1 20i = 156 Ch (Thermique) + 19 Ch (Hybridation légère) en cumulé, cela fait 175 ch pour la dénomination commerciale, elle s'appelle 20i.

Un autre exemple une X1 30e = 150 Ch(thermique) + 177 Ch (Moteur électrique) donc la en cumulé cela fait 327 Ch pour la dénomination commerciale, elle s'appelle 30e.

Etc............Si tu demandes à ton vendeur, il doit être capable de t'expliquer tout ça.

Concernant les jantes, j'ai du 19 avec le châssis MSport c'est certes sûrement un peu plus dur, mais alors, un régal en courbe, la voiture est comme sur des rails.

Concernant les reprises, je te rappelle que là, tu es en présence d'une voiture à hybridation légère, donc lorsque tu sollicites le moteur, le système gère la puissance et si nécessaire te donne l'appoint avec le moteur électrique.
Tout comme le Start/Stop (obligatoire maintenant et impossible à désactiver en permanence) doit être transparent, tu arrives par ex à un feu, ton moteur s'est coupé tout seul et quand tu redémarres, c'est d'abord l'électrique qui fournit l'énergie pour le démarrage et le moteur thermique se relance alors pour reprendre le relais. Tout cela est transparent pour toi.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 10 sept. 2025, 11:43, modifié 1 fois.
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Je suis d'accord avec Gilles, l'appellation peut parfois induire en erreur ou tout au moins semer la confusion
La X1 F48 18i de faisait 1,5 l pour 136 cv
m
marco52
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par marco52 »

ficelle36 a écrit : 09 sept. 2025, 17:05
Alors, la notion de 20i dans la gamme BMW ne correspond pas à la cylindrée du moteur, mais à la puissance plus ou moins arrondie en CH.

Pour la tienne X1 20i = 156 Ch (Thermique) + 19 Ch (Hybridation légère) en cumulé, cela fait 175 ch pour la dénomination commerciale, elle s'appelle 20i.

Un autre exemple une X1 30e = 150 Ch(thermique) + 177 Ch (Moteur électrique) donc la en cumulé cela fait 327 Ch pour la dénomination commerciale, elle s'appelle 30e.

Etc............Si tu demandes à ton vendeur, il doit être capable de t'expliquer tout ça.

Concernant les jantes, j'ai du 19 avec le châssis MSport c'est certes sûrement un peu plus dur, mais alors, un régal en courbe, la voiture est comme sur des rails.

Concernant les reprises, je te rappelle que là, tu es en présence d'une voiture à hybridation légère, donc lorsque tu sollicites le moteur, le système gère la puissance et si nécessaire te donne l'appoint avec le moteur électrique.
Tout comme le Start/Stop (obligatoire maintenant et impossible à désactiver en permanence) doit être transparent, tu arrives par ex à un feu, ton moteur s'est coupé tout seul et quand tu redémarres, c'est d'abord l'électrique qui fournit l'énergie pour le démarrage et le moteur thermique se relance alors pour reprendre le relais. Tout cela est transparent pour toi.

:coucou:
Bonjour @ficelle36
j'ai un 20i et je ne constate pas ce que tu décris (toi et d'autres il me semble) sur le star and stop.
Je n'ai jamais la sensation d'être en électrique. Certains disent même que le moteur se coupe en dessous de 17 kmh (je crois me souvenir). Moi ce n'est pas du tout le cas. Je relâche la pédale de freins et dès que j’accélère même très très légèrement pour rouler au pas, le moteur enclenche.

D'autres partagent mon expérience ? Ou y a t'il un réglage à adopter ?
Très cordialement
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Hello ,

Le moteur thermique est toujours en fonctionnement.
L'alterno-démarreur met en route ce moteur de manière à la fois plus franche et plus feutrée qu'un démarreur standard ; on évite ainsi les vibrations du Stop And Start non micro-hybridé.
m
marco52
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par marco52 »

Bonjour et merci @Stef_120 pour cette réponse qui confirme mon ressenti
Répondre