achat occasion allemagne

X1 Troisième génération à partir de 2022
freeelance
Membre
Membre
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre

achat occasion allemagne

Message par freeelance »

Bonjour,

je vais voir demain un X1 d'occasion en Allemagne . Le prix me parait interessant bien qu'il manque des options que j'ai actuellement sur le X2 (T.O et cuir essentiellement ).
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir acheté en Allemagne ? y a -t-il des points particuliers à surveiller ? le vendeur me dit par exemple qu'il a une garantie de 3 ans : savez-vous combien vaut cette option ?
Seul le siege conducteur est electrique: bizarre non ?
Autres differences à signaler ?

Merci à vous
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: achat occasion allemagne

Message par music2105 »

:coucou:
Tu achètes où? BMW ? Autre ?
C’est quoi ? Une garantie ? Un contrat ?
Pour le seul siège conducteur , ça peut être lié à la pénurie de composants post Covid ……
En général , les options sont à la carte en Allemagne, en pack en France …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
freeelance
Membre
Membre

Message par freeelance »

J achète à un revendeur de voitures d'occasion allemandes.
Il précise que la garantie constructeur est de 3 ans donc je suppose que le premier propriétaire avait pris une année supplémentaire en option.
Je me rends sur place demain et je lui poserai toutes les questions.

Merci pour ton intérêt.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

I y a plein de sujets qui en traite, fais une recherche en tapant allemagne et import
Oui sauf erreur de ma part, la garantie légale constructeur BMW en Allemagne a été rallongée à 3 ans, et tu peux tenter l’extension de garantie.
Ici, on est plutôt pour un achat en CC BMW voire Niederlassung , avec BPS
Les finitions ne sont pas les mêmes, ni les packs d’options : il faut donc bien vérifier les équipements avec le VIN
Poses la question si le VO est UnfallFrei ou pas, pour se faire bien préciser pourquoi …
Attention aux plaques export (rouge) et assurance associée pour que tu puisses l’importer et l’immatriculer correctement
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
freeelance
Membre
Membre

Message par freeelance »

Merci pour tes précisions !
J en tiendrai compte.
freeelance
Membre
Membre

Message par freeelance »

Alors pour info, le revendeur qui est importateur de véhicules allemands m a adressé une lettre générique de BMW Allemagne ( datée de 2022 ) qui informe que les BMW achetées en Allemagne bénéficient d une garantie de 2+1 années.
Ça me surprend.
Est-ce encore d'actualité si c'est vrai ?

Merci pour vos informations.
Dogils
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 1 F20 120d MSport/ X1 U11 SDrive 18d MSport

Message par Dogils »

Attention aussi aux frais complémentaires lors de l'immatriculation en France, comme par exemple ta carte grise qui se verra greffer de la taxe malus CO2 ainsi que de la taxe au poids. Le coût peut ainsi flamber selon le VL et les options présentes (jtes plus grandes, toit ouvrant vitré, etc ... qui ont un impact sur ces 2 points).
Pour connaître à l'avance le coût n'hésite pas à en faire la simulation sur le net sur le site Service-public.fr 😉
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

freeelance a écrit : 27 sept. 2025, 22:46
Alors pour info, le revendeur qui est importateur de véhicules allemands m a adressé une lettre générique de BMW Allemagne ( datée de 2022 ) qui informe que les BMW achetées en Allemagne bénéficient d une garantie de 2+1 années.
Ça me surprend.
Est-ce encore d'actualité si c'est vrai ?

Merci pour vos informations.
Je dirais que c'est vrai mais si la garantie est sollicitée au cours de la 3ème année ce sera probablement plus simple pour les frontaliers.
freeelance
Membre
Membre

Message par freeelance »

Bonjour,

je suis donc allé voir et essayer le X1 : il me plait, il est comme neuf, le prix me parait très correct mais je dois renoncer à des options que j'avais sur mes precedents véhicules ( cuir, T.O, angle mort ).
J'ai à peu près tout essayé en termes de fonctions sauf les essuie-glaces automatiques ( qui ne sont pas dans la liste des options ).
Question: savez-vous si les essuie-glaces automatiques ( avec capteur de pluie) sont de série quel que soit le type de X1 ?

Si tout va bien je le recupere dans 8 jours.

Merci d'avance .
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Oui essuie glace auto.
As-tu fait la simulation de l’immatriculation sur https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation, en plus des plaques et docs export (~350€ selon assurance associée)
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@freeelance

Alors l'absence de l'option angle mort, ça c'est génant mais il doit manquer d'autres options bien utiles.

Le cuir..........Normalement il n'y a en plus sur les X1, c'est du cuir synthétique et moi qui est eu du cuir et de l'alcantara, mon choix perso va vers l'alcantara, bien moins froid l'hiver et bien moins chaud l'été..

Pour la position "Auto" des essuis-glaces, tu places le commodo sur "Auto" et tu as une lampe verte qui s'allume sur le commodo, après c'est comme ils te l'ont expliqué plus haut, la finition et les options sont différentes en Allemagne par rapport à la France.

Mais pourquoi achété un véhicule en Allemagne..............tu as pensé à l'entretien en France et aussi il te l'a été écrit, le prix du malus écologique et le malus au poids.
Pour les papiers d'immatriculation en France, tu sais comment faire ?
Il te faut payer la voiture sans l'avoir et te présenter avec la facture pour payer la TVA en France je pense et ensuite pouvoir l'immatriculer...........

freeelance
Membre
Membre

Message par freeelance »

merci pour les réponses sur les essuie-glaces automatiques.
Je l'achete en Allemagne parce qu'il a peu de km et un bon prix.Le vendeur s'occupe des plaques provisoires et de la carte grise définitive pour un prix très raisonnable.
Concernant les malus, oui je vais les payer en plus de la CG mais il en serait de même avec un vehicule acheté en France non ?
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Freelance

Non pour le malus au poids sauf s'il n'a pas été payé par le précédent propriètaire en France.
C'est là toute la différence maintenant, avant tu importais et tu gagnais ça mais maintenant c'est fini, il te faut payer le malus au poids comme une voiture neuve...

ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Freelance

Comment ton vendeur peu s'occuper des plaques provisoires ? il te faut absolument des plaques Francaises normalement pour rapatrier ta voiture, donc ce qui sous entend que tu as payé la TVA en France, il te faut fournir le quitus fiscal pour pouvoir faire la demande dimmatriculation en France et bien sûr pouvoir l'assurer aussi.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2991

Dernière modification par ficelle36 le 28 sept. 2025, 17:30, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

ABSOLUMENT PAS !@ficelle36
Plaques allemandes export rouges, et immat ensuite en France avec facture TTC allemande et COC.

Encore faut-il tout lire jusqu’à la fin … et au bon endroit pour la bonne situation:
Image

Pour l’avoir fait 2 fois, une à titre particulier comme @Freelance et une pour ma voiture de société (pro),
Il faut tout bien préparer et passer par un pro pour l’immat francaise . Même sous plaques allemandes export, ton assurance peut l’assurer… à voir avec eux
Dernière modification par 330dMPerf le 28 sept. 2025, 17:36, modifié 1 fois.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@330dMPerf

Autant pour moi mais alors, il faut faire les démarches en France soit par un prestataire qui prendra sa com bien sûr soit les démarches tout seul.
Donc tu payes pour l'imat provisoire en Allemagne + Les démarches et l'immat en France..
N'y a t'il pas un risque de problème notamment avec le système d'immat en ligne en France ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@ficelle36 :mains:
Non, mais les 2 fois j’ai préféré payer moins de 100€ un prestataire pour l’immat en France, il en existe plein, souvent à proximité des préfectures.
Comme indiqué à chaque fois que l’import est évoqué, le coût supplémentaire (hormis malus poids et CO2, temps et coûts trajets A/R) est très faible, largement moins de 500€ !
Si ton gain brut peut être de plusieurs milliers d’euros, il est à rapprocher du gain net final, tenant compte des malus à éventuellement payer à la 1ere immat en France… sachant que le choix en Allemagne est beaucoup plus vaste que chez nous… et en CC, les BPS intéressantes (ce qui n’est pas le cas de @Freelance !
procat10
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 30e

Message par procat10 »

Bonjour à tous
je viens de réceptionner un X1 30 e en Allemagne chez un gros concessionnaire BMW à Hamm près de Dortmund
C'est la deuxième fois ,un F48 25D acheté en 2016
Une chose à savoir:
un particulier n'a pas à payer la TVA allemande sur un véhicule considéré neuf (moins de 6 mois et 6000 kms) c'est non réglementaire par la législation européenne qui le précise .
Seuls les professionnels doivent s'en acquitter pour des mesures de sécurité de paiement .Mais ces professionnel récupèrent la TVA française par la suite

Tout s'est bien passé .Plaques rouge pour une durée de 1 mois .L'ANTS service des immatriculations (carte grise ) travaille lentement(3 semaines maxi de délai)mais pour moi 7 jours !!!!

J'ai du payer la TVA France aux services des impôts finances publiques pour obtenir ce Quitus fiscal qui est dématérialisé , c'est à dire que le service des impôts finances publiques après validation de votre dossier ( facture d'achat , cerfa-15291-03- et le paiement par virement de la TVA France,Justificatif de domicile , facture d'achat , Le certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2)) donne un accord au travers une passerelle à l'ANTS pour ensuite déclencher la procédure d'immatriculation après vous déposez sur votre demande d'immatriculation(le cerfa_13750-07 , Justificatif de domicile , facture d'achat , Le certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2, le certificat de conformité,une pièce d'identité )
et après on vous demande de payer puissance fiscale 488 euros pour mon cas et 610 euros de malus au poids (1680 kgs pour 1600 kgs ) Donc tout est relativement compliqué mais facile à réaliser .You Tube explique bien comment procéder.Perso j'ai payé cette voiture 59500 euros neuve full options avec quelques cadeaux( tapis de coffre BMW , cable de recharge AC sur borne ...) Soit une voiture à 80200 euros prix France sans remise .
Pour info je suis un ancien chef de projet plasturgie automobile aujourd'hui à la retraite .Donc dur en affaire
Je pense que je n'aurai pas la même voiture aux mêmes conditions chez mon concessionnaire BMW .
D'ailleurs il est déjà au courant puisque n'ayant qu'une seule clé/télécommande , j'en ai commandé une à 474 euros !!!!!
J'ai déclaré la première détériorée (tombée dans un sceau de javel destinée à nettoyer les pierres d'un aquarium.
Intégralement remboursée sur présentation de facture (délai 3 semaines chez BMW)
Le CC est donc déjà au courant et a vu la voiture

Voilà résumé mon expérience en achat de voiture en Allemagne sur BMW mais je pense valable pour les autres marques AUDI , VW, Porsche
Bonne jpurnée à tous en espérant des jours sous meilleurs météo
Il la verra de nouveau pour l'entretien , celui qui fait vivre une concession.
Après sur le site ANTS , vous déposez
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Il y a un petit truc qui m'interpelle dans ton achat.

Tu nous dis avoir un X1 30e de 1680 kg, il est en plastique en Allemagne :marrant: ?

Car le mien en France fait 1935 kg sur la CG avec le conducteur (Poids pris en compte à certains endroits pour le stationnement, c'est bien connu, on stationne la voiture avec le conducteur à bord) mais 1860 kg à vide ?

Je suppose que tu nous donnes le poids à vide déduit des 200 kg de remise sur les PHEV avec plus de 50 km d'autonomie.
Ce qui, pour nos modèles, donne 1660 kg ..... donc 610 € d'impôts en plus effectivement.

Par contre au niveau cadeau..........En France j'ai eu aussi le tapis de coffre (qui n'est pas top du tout), concernant le câble AC T2/T2, il est compris dans le véhicule en France.

Dernière modification par ficelle36 le 04 déc. 2025, 09:15, modifié 1 fois.
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Message par lixbeo »

330dMPerf a écrit : 28 sept. 2025, 17:27
ABSOLUMENT PAS !@ficelle36
Plaques allemandes export rouges, et immat ensuite en France avec facture TTC allemande et COC.

Pour l’avoir fait 2 fois, une à titre particulier comme @Freelance et une pour ma voiture de société (pro),
Il faut tout bien préparer et passer par un pro pour l’immat francaise . Même sous plaques allemandes export, ton assurance peut l’assurer… à voir avec eux
Attention aux plaques rouges si tu ramènes la voiture par la route. Celle-ci contiennent un assurance mais au tiers simple.

Il est impossible maintenant d’assurer une voiture en plaques allemandes avec un assureur français. Il faut absolument soit l’immatriculation française définitive soit un WW.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Répondre