Page 1 sur 1

Favoris radio

Publié : 26 sept. 2025, 13:59
par Dragolos
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), impossible de garder les favoris dans mon réglage radio, je m’explique
Il me semble qu’avant les favoris restait le choix dans le changement de station à partir du moment où ce mode était sélectionné dans le menu Radio
Mais maintenant je dois systématiquement passer par le menu Radio, sélectionner Favoris afin de pouvoir les choisir via la commande au volant et à chaque coupure moteur je dois recommencer la manip car le mode Toutes les stations est celui par défaut.

Est ce que vous avez une solution pour laisser le mode Favoris en mémoire ou alors je me trompe et ce n’était déjà pas possible avant ?
Merci par avance à vous tous
Bonne journée

Re: Favoris radio

Publié : 26 sept. 2025, 17:40
par X1man
t'as essayé le petit reset de rigueur, çà fait des merveilles! :clin:

Re: Favoris radio

Publié : 26 sept. 2025, 21:25
par ficelle36
@Dragolos

Oui problème connu avec la dernière version du "Remote Software Upgrade"
J'ai trouvé une parade pour l'instant en installant l'application "Radioplayer", elle fonctionne avec le bouton du volant et avec les touches sur la console centrale, et, en plus maintenant, la dernière version soft permet cette installation..

:coucou:

Re: Favoris radio

Publié : 30 sept. 2025, 09:55
par Dragolos
Merci à vous 2,
La solution magique du Reset ne fonctionne pas sur ce bug alors soyons patient…
Il y a d’autres problèmes plus graves mais bon c’est un peu pénible au quotidien

Re: Favoris radio

Publié : 02 oct. 2025, 09:07
par julienp
Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma BMW X2 acheté l'année dernière, depuis la dernière mise à jour (réalisée début septembre 2025) j'ai quelques soucis électroniques:
    Cela a commencé avec l'afficheur central qui pendant 2 à 3 semaines m'affiché en fond d'écran la carte avec par dessus les autres indications de conduite (vitesse, consommation etc..) Cela a disparu tout seul il y a 1 semaine.
      Mes fréquences radios se mettent par défaut sur la liste des toutes les fréquences à chaque démarrage, ce qui fait que l'on doit appuyer à chaque démarrage de la voiture sur ses radios favorites pour retrouver sa propre liste de stations.
        Et maintenant, depuis ce matin je n'arrive plus à augmenter ni à baisser le son de la musique. Quand j'essaie de le faire ce n'est pas le son de la radio ou de la musique que je modifie mais un son qui s'appelle "volume vocal".

        J'ai déjà essayé de faire un reset de l'ordinateur de bord, cela n'a rien changé, je vais re-essayer ce weekend et si cela ne marche pas j'irai chez BMW.

        Je trouve cela incroyable d'avoir autant de soucis sur une voiture de moins d'un an après une mise à jour logicielle :pleure:

        Bonne journée.

        Re: Favoris radio

        Publié : 03 oct. 2025, 09:01
        par ficelle36
        @julienp

        As-tu tenté le reset Hard ? Moteur en service, tu appuies sur la molette du son au moins 70s, tu vas d'abord avoir l'écran de l'iDrive qui va s'éteindre, puis, ensuite, après quelques secondes, tu vas avoir un message sur l'écran central derrière le volant que cela va devenir indisponible, tu restes toujours appuyé jusqu'au moment où tout va s'éteindre, ensuite tu laisses tout le système redémarré tranquillement.

        Une fois tout bien redémarré, tu vas voir si tes problèmes sont toujours là.

        :coucou:

        Re: Favoris radio

        Publié : 03 oct. 2025, 09:22
        par julienp
        Bonjour et merci pour votre aide.

        J'ai bien effectué un hard reset (moteur allumé j'ai maintenu appuyé le bouton du volume) et la voiture a bien fait une ré-initialisation.
        Je peux de nouveau contrôlé le volume de la radio/musique!

        J'ai toujours evidemment le problème des stations qui restent à chaque démarrage sur la liste complète des stations radios (et plus les favoris du conducteur) mais j'ai compris que cela était lié à un bug de la dernière mise à jour.

        Merci encore pour votre aide.

        Re: Favoris radio

        Publié : 03 oct. 2025, 11:11
        par ficelle36
        @julienp

        Ah super alors, pour les radios, tu peux contourner pour l'instant le système soit :

        En ajoutant tes stations radio aux favoris directement, mais là, tu ne peux pas utiliser le bouton du volant, mais via l'écran favoris ou la commande vocale "Bonjour BWM".

        Ou en installant l'application "RadioPlayer" et la tu peux utiliser le bouton du volant ou les commandes audio AV ou AR sur la console centrale.

        :coucou: