Bonjour,
Quelqu'un aurait il le schéma électrique ou une idée à quoi correspondent la couleur de ces câbles ?
La pièce est l'insert tableau de bord.
Possible d'y amener un peu de jus de l'allume cigare ou autre ?
Le rouge/bleu est un +12v protégé par le fusible F66 5A
La masse est le marron
Mais ce fusible est spécialement fait pour l’éclairage led ….
Tu veux faire quoi ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je n'ai pas de lumière d'ambiance dans ma voiture, c'est pour cela que j 'avais besoin d'avoir la correspondance.
Oui j'ai oublié de dire que je viens de changer l'insert d'origine par celui-ci.
je suppose que oui je n'ai pas fait attention à ces deux connecteurs
On ne peut pas juste alimenter la bande de lumière. Les 2 fils ne sont branchés à rien donc effectivement l information pour déclencher l allumage ne se fait pas, je pense.
Dernière modification par josfree le 08 oct. 2025, 07:31, modifié 1 fois.
C’Est pour ça que je te pose la question si tu l’as d’origine ou pas , car la problématique n’est pas la même ..
si tu n’as rien , c’est logique que ça ne marche pas ; si tu l’as , c’est que c’est une led qui est défectueuse , et met en rideau les suivantes …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Du coup pas possible d'allumer les leds sans devoir connecter les fils restant au bus et de coder le dispositif ?
Juste pour info j'ai fait partir des fils directement du connecteur bleu que j'ai mis en photo. Je n'ai rien branché ni sur le bus ni dans la boite de fusible. j'aimerai juste alimenter en direct les leds de l'insert du tableau de bord, en partant par exemple de l'allume cigare qui en 12V.
Essaie de trouver les lignes de code , tu auras peut-être la surprise que ça marche …j’espère juste que ça ne donnera pas d’infos de défaut sur les autres qui sont absentes …. À tester …
Tu auras l’avantage de choix de couleurs , qu’en direct je ne sais pas ….
Je préfère pas toucher au code, n'ayant pas les connaissances nécessaire.
Mais comment faire en direct j'ai essayé de brancher sur le 12v de l'allume cigare et le marron pour la masse.
mais pas de lumière