salut a tous,
dans les dom nous avons un serieux pb d'usure des optiques av surement a cause des composants.une pellicule jaunatre et tres inesthetique apparait sur les phares.mon land rover free td4 de 2001 n'a pas ce soucis.est ce le cas en france metropolitaine et si oui quelles solutions pouvez vous me proposer?
merci d'avance.
sinon pour les tofs de la guadeloupe et de mon xfive ca vient.
Salut à toi et bienvenu. Je pense que,comme moi, tu vas trouver plein de trucs utiles sur ce forum. Voici un produit qui fonctionne parfaitement :
PlastX Rénovateur Lustrant pour plastiques transparents de la marque Meguiar's
Ce gel, très facile à utiliser, contient des agents qui restaurent la clarté optique des plastiques transparents et embellissent les plastiques opaques.
La technologie Meguiar’s très pointue et exclusive des micro abrasifs qui diminuent au fur et à mesure permet d’éliminer rapidement et sans risque : oxydation de surface, dégradation chimique, tâches, micro rayures. Plast X dépose également une protection très résistante pour garder plus longtemps vos plastiques clairs et transparents. Plast X n’est pas toxique et ne contient pas de solvants agressifs.
Salut, juste pour dire que chez nous aussi les phares ont tendance à devenir opaque sur l'extérieur de la vitre. Surtout sur les véhicules qui restent souvent exposés au soleil. Mon X5 est de 2001 et les phares sont impec, j'en ai vu des plus récent avec les phares bien opaques...
J'ai le même probleme et je ne suis que dans le "17"
je pense qu'il s'agit d'un problème d'UV ,le polycarbonate des optiques a du mal a suporter le soleil et de ce fait au lieu de rester transparent il se trouble et laisse une pellicule jaune.
amicalement
Merci pour tes conseils je viens de passer un "vulgaire polish" du commerce "auto" of course et miracle j'ai récupéré l'optique droit a 100 % et le gauche a 90 %, il reste encore des résidus légèrement opaque et jaune mais rien du tout par rapport a hier !!!
Le site Meguiar n'est pas terrible je n'ai pas trouvé le gel préconisé.
Cordialement a tous
Je vais essayer de trouver le XERAPOL pour terminer le travail .................effectivement les optiques étaient plus abimées par l'air ,les embruns et aussi le calcaire des laves phares.C'est pour ça que je les ais si bien récupéré.
Salutations a tous
Hello tout le monde
Je viens de faire polir les optiques de phare de mon X 5 .............elle a retrouvé ses yeux de jeune fille! extra, pour 100 euros les 2.
Les traces dues aux UV ou au calcaire, des laves phares, sont toutes parties .
Je recommande pour tous ceux qui ont ce genre de problème
Amicalement.
Le polissage semble etra la meilleur solution pour recuperer des feux abimés.
Notice simplifiée:
Ponçage 800 puis 1000 puis 2000 puis 3000
Puis polissage à la polisseuse rotative avec polish abrasif puis doux et pose d'une protection (cire ou sealent)
Seulement attention car la plupart des phares en plastique sont recouvert à l'origine d'une couche de vernis qui disparait apres le polissage il faut donc proteger contre les UV plus regulierement les optiques afin de conserver le polissage pose d'une cire ou sealent).