Ayant eu une BMW X25D F48 avec une boite AISIN , je n'ai jamais fait de vidange de boite à 120 000 kms et pourtant entretien BMW
Je vais avoir une BMW X1 30e avec une boite double embrayage 7 vitesses et je me pose quelle est la périodicité vidange boite de vitesse auto 7vitesses.Je me méfie un peu des préconisations de BMW
Si quelqu'un connaît le sujet , il sera le bienvenu
EN BREF
Sans aucun doute, la qualité d’huile est primordiale pour la lubrification des éléments mécaniques de la boite de vitesses automatique. Elle assure le bon fonctionnement de cet organe et contribue à prolonger sa durée de vie. Une conduite sportive à des vitesses élevées, ou des chargements importants notamment la traction d’une caravane par exemple entrainent la dégradation prématurée de l’huile de transmission. Si vous rencontrez des problèmes de passage de vitesses, alors il est fort probable que l’huile de boite soit dégradée. Bien que BMW ne donne aucune échéance pour vidanger les boites de vitesses de ses véhicules, les constructeurs de boites comme l’allemand ZF ou le japonais Aisin recommandent généralement d’effectuer la vidange d’huile de boite automatique tous les 80.000 à 100.000 Km selon les conditions de conduite. Cela permet non seulement d’éviter les dysfonctionnements liés à une mauvaise lubrification, mais également de prolonger la durée de vie de la boite
ZF et Aisin repose sur un système hydraulique (bain d'huile) qui permet de transmettre la puissance du moteur aux roues via un convertisseur de couple. Le DKG installé dans les X1 U11 est la boite automatique a double embreage donc pas la même périodicité pour la vidange de la boîte de vitesse.