Problème électrique suite a infiltration eau

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
preity
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X3 218 cv 2007

Problème électrique suite a infiltration eau

Message par preity »

Bonjour a tous,
J'ai une bmw x3 e83 de 2008 depus quelques temps et je ne sais plus quoi en penser. Elle est bien entretenu. Toute option avec seulement 190 000km vérifié. Mais dernièrement j'enchaîne les galères et les mécano se suivent et sont assez perdu.
J'ai eu une infiltration d'eau via le toit ouvrant. Devant au niveau des fusibles de la boîte a gant et derrière vers le boîtier GPS. Après moultes galere pour résoudre le problème, la batterie se déchargeait constamment. J'ai fini par changer batterie alternateur et toujours pareil. Au bout de 10 jours chez le mécano il fini par trouver que c'est le boîtier GPS dans le coffre qui décharge la batterie. Il le débranche. Mais moi au démarrage, je me retrouve sans écran, ni radio et même le toit ouvrant ne se ferme plus totalement. Il me dit dans ce cas, il faut e. Trouver un autre. Je m'inquiète. J'ai beaucoup dépensé. Et si j'en achète un, et que sa vient des câbles. Et si je me trompe de modèles, et si il n'est pas mis a jour. Qu'en pensez vous ? Voici une photo du boîtier. Quelle est la réf qui est valable ? Merci de m'avoir lu.

Image
Image
Image
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3.0i

Re: Problème électrique suite a infiltration eau

Message par celtik56 »

Bonsoir tu n'es pas le premier à qui cela arrive....le verdict de ton mécano est le bon !! changes le module :clin:
P
Pascal57
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 E83 3d 218cv

Re: Problème électrique suite a infiltration eau

Message par Pascal57 »

Bonjour

Je viens de rencontrer le même problème d'infiltration, le casse tête pour trouver la ou les solutions sont énorme.
L'humidité attaque les boitiers électroniques de l'aile arrière comme sur ta photo
A vérifié :
- si tes tuyaux de gouttière du toit ne sont pas bouché ou cassé ( bouché par les nids insectes ou poussières )
- si ton boitier GPS ne s'allume plus c'est qu'il ai cramer ( normalement c'est lui qui gère l'affiche et la radio sur l'écran )
- vérifier l'état des grille de ventilation dans le bas des ailes ( faut démonté les deux boitier en alu du bas en-dessous du boitier GPS, y en a dans les deux ailes )

J'avais beaucoup d'humidité a l'intérieur de la voiture le matin jusque quand ma batterie a lâchée, quand je lais démonter elle baignait dans 5 cm d'eau, j'ai donc débouché la valve prévu a cette effet, mais le problème persistait toujours, la batterie se vidait toute seul.
J'ai donc persisté est j'ai trouver dans chaque bas d'ailes de l'eau, résultat, des morceaux de joints de grille trainaient dans le fond et j'avais 3 cm d'eau, l'eau se propageait partout car la feutrine et moquette absorbé tout, j'ai du démonté tout l'arrière du coffre pour séché les moquettes et asséché l'eau, et retiré les grilles ( j'ai bouché les trous avec du plexi glace est silicone ) pour le moment sa fonctionne.
J'avais tout les boitiers électroniques remplie d'humidité, tout a était séché et remonté a part le boitier GPS que j'ai du changé.

J'espère que cela t'aidera a résoudre ton problème
Répondre