GPS désaxé

X1 Troisième génération à partir de 2022
H
Hoppt90
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11

GPS désaxé

Message par Hoppt90 »

Bonjour,

Je me retrouve avec le gps de mon véhicule qui est désaxé à plusieurs kilomètres d’où je me trouve exactement. J’ai essayé de faire un reset et hard reset mais rien ne change.

J’ai vu sur d’autres modèles qu’il suffirait de débrancher la batterie pour éventuellement réinitialiser l’ordinateur de bord mais sur le x1 25e accéder à la batterie sans tout démonter est peu pratique. Ce problème est déjà arrivé à une personne ici ?

Le comble c’est que l’application mybmw situe elle bien mon véhicule…

Merci.
P
PatMart
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 23d xdrive M-Sport 211cv 2023

Re: GPS désaxé

Message par PatMart »

tu as un fil ici: GPS/Navigation complétement perdue
Un prob qui perdure et à defaut de débrancher la batterie tu peux:
- contacter le service connected drive, ils vont programmer une OTA pour ton VIN à distance, si ça marche c'est gratuit
- prendre rdv à ta CC pour une reinit du GPS+système et là c'est dans les 145 euros. Moi j'ai du payer car l'OTA n'a pas fonctionné. Le service client BMW France refuse la prise en charge !
Bon courage
H
Hoppt90
Débutant
Débutant

Message par Hoppt90 »

Merci pour la réponse. Je vais voir mais mon véhicule est encore sous garantie, je ne sais pas si c’était ton cas. Le tarif est quand même élevé pour un problème de logiciel :choque:
P
PatMart
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 23d xdrive M-Sport 211cv 2023

Message par PatMart »

si tu es sous garantie véhicule neuf, il y aura probablement prise en charge par ta CC, fait un retour d'info le moment venu
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Bonjour,
J’ai eu ce souci à la livraison de ma série 2AT, le gps etait décalé de 60km, j’étais à Dieppe et la voiture positionnait quai RG à Rouen.
Le jeune geek de la concession n.ayant rien pu faire ils ont gardé la voiture une journée pour faire une reprogrammation complète du truc. Je ne sais plus ce qu’ils ont fait mais il m’ont dit avoir eu du mal à remettre le gps dans le clous.
C’etait gratuit par contre et heureusement pour un défaut à la livraison…
Bon we :coucou:
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
H
Hoppt90
Débutant
Débutant

Message par Hoppt90 »

Résolu:

En ayant contacté l’assistance bmw du véhicule.

Celle ci nous demande de redémarrer le système, ensuite de vider le cache dans l’application mémoire de la voiture. Au début cela n’a pas fonctionné, et j’ai donc transmis par mail des photos du gps de la voiture et d’où je me trouvais exactement.

Et le lendemain miracle tout était redevenu dans l’ordre. Je ne sais pas ce qu’il on fait de leur côté mais ça fonctionne à nouveau.

:coucou:
Répondre