Besoin d’avis

X1 Première génération de 2009 à 2015
K
Ketamaaax
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Besoin d’avis

Message par Ketamaaax »

Bonsoir à tous, je suis actuellement propriétaire d’une classe a mais j’envisage de reprendre la X1 de 2011 de mon père qui ne peut plus la conduire à cause de problèmes de santé qui ne pourront malheureusement pas s’améliorer. Le fait étant qu’il tient énormément à sa voiture et je sais que ça lui ferait extrêmement plaisir que je la lui reprenne (je revendrais donc la classe a) elle a une énorme valeur sentimentale aussi bien pour lui que pour moi, mes questions sont les suivantes:
- En me renseignant sur son véhicule et en observant les sujets déjà existant sur ce modèle je suis donc au fait des problèmes quant à la chaîne et potentiellement les casses moteurs, est ce que si le véhicule a toujours été bien entretenu le risque est minime ? (J’ai conscience que le risque 0 n’existe pas)
- Y’a t’il des signes avants coureurs d’une potentielle usure fatale ? Car si j’ai bien compris pour observer la chaîne du moteur il faut déposer ce dernier d’où la préconisation de certains de la changer directement tous les 100 000 - 130 000km (une idée aproximative du coût ? Même si j’ai conscience que ça dépend de la localisation géographique c’est juste pour avoir un ordre d’idée)

Autant j’ai l’impression que quand on achète un véhicule avec un puretech faut aimer son garagiste autant pour les moteurs N47 j’ai l’impression que c’est un peu au petit bonheur la chance ? (Et à qui l’entretien correctement évidemment)

Si jamais vous avez d’autres informations à me partager je suis preneur n’étant absolument pas familier avec l’écosystème BMW et en vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année !
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Re: Besoin d’avis

Message par Harry du 38 »

Salut,
pour le N47, d'apres ce que j'ai lu, il s'agit d'un potentiel probleme pour la piece qui maintient la tension de la chaine de distribution.
il y a plein de videos youtube (recherche 'n47 chaine distribution bruit' )
C'est un bruit specifique. S'il est present, le remplacement du tenseur de chaine devrait te mettre à l'abrit des soucis
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Re: Besoin d’avis

Message par JPG17 »

Bonjour

BMW est une marque qui vieillit bien, si cette voiture te convient, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Le plus important : tu as l'historique complet du véhicule et s'il n'a jamais rencontré de problèmes il n'y a pas de raison que cela s'arrête.
Après c'est reconnu qu'il y a une faiblesse sur la distrib de ce moteur, quand ça commence cela s'entend, il suffit de la faire remplacer et tu repars tranquille pour les milliers de Kms :sun:

Bonne fin d'année à tous :vroum:
Répondre