Je me présente, Fabien 39 ans, je vie dans le Sud-Ouest dans une petite ville, Cahors qui se trouve dans le LOT (un peu géographie
Bmiste depuis de nombreuses années maintenant j'ai pu possédé plusieurs modèles et plusieurs motorisations, beaucoup de E46 en particulier donc une M3... que je regrette encore aujourd'hui tellement j'ai aimé et aime cette auto...
Mais voilà l'arrivée d'un heureux évènement
Avec une vente qui tournait autour des 35 000euros (je l'avais acheté 20 000€ en 2020
Après quelques recherches, je tombe sur des 340i, le B58 semble être un des meilleurs moteur produit par Bmw (en partenariat avec Toyota qui en parle comme le remplaçant de 2JZ) en terme de fiabilité et performance. la gueule des F31 me plait bien, en pack M c'est pas vilain pour une auto de presque 10ans elle a bien vieillie (avis personnel, je sais que les goûts et les couleurs...), dans mon budget j'ai accès a des G mais pas en 340i. Du coup me voilà parti en quête d'une 340i F31 en Touring.
Premier constat, il y en a, même beaucoup des 326ch, des 340ch des 600ch!!!! Et des beaucoup avec des stages 72,etc...
Jusqu'au jour ou je tombe sur une simple 340i (326ch) x-drive pack M, couleur noir, intérieur alcantara, les options nécessaires a être bien dans sa voiture et surtout 58 900kms, entretien exclusif en concession donc traçabilité claire et limpide et toute d'origine! pour 37 000€ avec la C.G.
Après un essai concluant, le deal est fait.
Sortant d'une M3 E46 avec la SMG-II (que j'ai quand même apprécié au passage) mais surtout un châssis revu et des réglages aux petits oignons, je suis très agréablement surpris par le B58, belle sonorité d'origine sans que ce soit acerbe, la ZF 8 est superbe, le confort parfait, juste un bémol en sport ou sport+ malgré les suspensions adaptatives je trouve qu'elle reste quand même trop "souple" et légèrement perfectible en terme de châssis lorsqu'on la sollicite vraiment, notamment sur les petites routes étroites et sinueuses du LOT.
Le plus gros bémol, la direction électrique
Idem, pas fan du x-drive notamment pour le risque de casse de la BT (pas mal de sujet lus qui refroidissent
Mais bon, pour trimbaler ma petite famille et partir en vacances, cela reste une super voiture. J'attend avec impatience que mon enfant grandisse pour repasser sur un coupé, une vrai M (M2 ou M4).
J'ai des photos, mais je ne comprends pas comment les intégrés
Au plaisir de vous lire, et échanger avec vous



