Fuite pont arrière BMW X3 sous garantie Premium Selection : prise en charge ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
v
vinhvn
Nouveau
Nouveau
Voiture : x3

Fuite pont arrière BMW X3 sous garantie Premium Selection : prise en charge ?

Message par vinhvn »

Image

Bonjour,

J’ai acheté ma voiture en décembre 2024 chez un concessionnaire BMW avec une garantie BMW Premium Selection de 24 mois (jusqu’en décembre 2026).

Lors d’une récente intervention chez BMW, le technicien a identifié une fuite au niveau du pont arrière. Un devis m’a été proposé pour remplacer les joints d’étanchéité.

D’après le concessionnaire , cette réparation ne serait pas prise en charge par la garantie.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème sur leur BMW ?
Si oui, la réparation a-t-elle été prise en charge par la garantie ou via un geste commercial de BMW ?

Merci d’avance pour vos retours.

modèle exact : BMW X3 xDrive30e

année : 2021

kilométrage : 47 000 km
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Fuite pont arrière BMW X3 sous garantie Premium Selection : prise en charge ?

Message par Dsan2212 »

Vu le kilométrage du véhicule je pense qu'une prise en charge de BMW serai normale.
Mon X3 a 180000 kms et aucune fuite a ce jour.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Fuite pont arrière BMW X3 sous garantie Premium Selection : prise en charge ?

Message par Dsan2212 »

en regardant sur le site BMW j'ai trouvé cela concernant la garantie premium sélection:

Certification BMW Premium Selection : quels sont ses principaux avantages ?

Une garantie de 24 mois. Toute la gamme BMW labellisée bénéficie d’une garantie de 2 ans avec un kilométrage illimité. La voiture profite donc d’une couverture mécanique de 24 mois, main-d’œuvre comprise et quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Les pièces d’usures comme les pneus ou les freins ne sont évidemment pas inclus. La garantie débute dès la livraison de la voiture
.

Ton problème étant un incident mécanique a mon avis je pense que cela devrait être pris en garantie
dans tout les cas si tu as une protection juridique je m'en rapprocherai .
j
jacques7618
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D + M4 competition

Message par jacques7618 »

Entièrement de l'avis de Dsan2212
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Il ne s’agit aucunement de pièce d’usure.
Demande leur de te montrer l’exclusion dont ils font référence dans le contrat de la garantie/assurance BPS.
Tu peux toi-même consulter tes conditions de prise en charge et les exclusions de ta BPS.

Si ils ne peuvent te prouver cette exclusion, c’est que c’est garanti.

La concession qui t’a fait le devis est la même que celle qui t’a vendu le véhicule et sa BPS ?

Contacte en parallèle le service client BMW.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Hello,

Comme déjà dit, regarde ton livret BPS, il y a la liste des exclusions. Si tu ne trouves pas d’exclusion, tu leur demandes une prise en charge.

J’avais ma batterie d’appel d’urgence à changer sous l’antenne de toit, ils n’ont pas pris en charge, m’ont dit que c’était 500€ environ mais qu’en faisant une demande de prise en charge BMW prendra peut être 50% environ chargé mais pas certain. Bon j’ai acheté en Allemagne, normal qu’ils ne me fassent pas de cadeau. Au final je l’ai changée moi même cette batterie.

Mais une BPS n’est pas une garantie constructeur. D’ailleurs quelqu’un sait si la liste des exclusions est similaire partout en Europe ? Si elle évolue année après année ?
Répondre