J'ai un problème avec le retrofit RLS sur ma M3 E46. Je m'explique :
Je possède une E46 M3 de juillet 2001, qui n'était à l'origine équipée que d'un capteur de pluie.
J'ai modernisé les feux arrière LED d'origine des versions LCI et installé un nouveau LCM flashé à la version 4.7 pour les clignotants confort et pour adapter correctement les nouveaux feux arrière LED. Je n'ai pas pu le faire car j'ai dû retirer les checks d'ampoules pour éviter les défauts du tableau de bord, mais j'ai abandonné car cela fonctionne quand même.
Récemment, j'ai voulu remplacer le capteur de pluie par un capteur de pluie et de lumière RLS, j'ai donc commandé un module RLS d'occasion provenant d'une E46, ainsi qu'une façade LCM avec la commande automatique des phares.
J'ai remplacé le prisme du capteur de pluie d'origine par un IR spécial pour RLS, et j'ai tout connecté. Le commutateur automatique des phares fonctionne correctement et le RLS est détecté dans INPA, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les essuie-glaces automatiques. J'ai essayé trois modules RLS différents, mais j'ai toujours obtenu le même résultat. J'ai donc fait remplacer mon pare-brise pour obtenir exactement le bon, mais le problème persiste.
Lorsque j'utilise INPA, le RLS est détecté correctement, mais il affiche les informations suivantes :

J'ai lu E39/E53 - RSK Polaritat, donc je suppose que le module RLS n'est pas configuré correctement.
J'ai lu tous les messages que j'ai pu trouver, et certains mentionnent la nécessité de modifier la programmation via NCSExpert sur le RLS.
Lorsque j'ouvre NCSExpert, j'ai le choix entre ces modules pour lire les informations de la voiture :

AKMB et ALSZ ne fonctionnent pas et affichent le message d'erreur suivant :
EWS et KMB fonctionnent, et une fois connectés, voici les informations provenant de la voiture : pas de code FA, mais FG/GM/SA/VN.
Et une fois que l'on doit choisir quel module lire, le RLS n'est pas visible dans la liste :

J'ai lu dans d'autres forums qu'il fallait ajouter l'option à 521 $ au code SA, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai ensuite essayé de voir ce qu'il était possible de faire à l'aide du BMW Scanner 1.4 (PA Soft). Le module AIC dispose bien de l'algorithme RLS et le ZKE a bien l'option capteur de pluie activée.

Je suis a sec complet sur ce projet, si quelqu'un a une idee pour me sortir de cette panade...
Merci beaucoup