Ma BMW X3 F25 idrive 35i

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
JED911
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 idrive 35i

Ma BMW X3 F25 idrive 35i

Message par JED911 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une BMW X3 F25 de 2011, idrive 35i. elle est superbe 144.000 km, suivi BMW, 4 propriétaires en France.
C'est top. Le but était de remplacer la voiture de mon épouse, la raison nous disait un SUV moyen hybride qui consomme peu... et puis la passion a parlé, l'occasion était là dispo à 30 km de chez nous, il n'y en avait que 3 à vendre en France. On l'a vue on l'a conduite et Bam !
Je serai curieux de savoir si parmi vous qui a une 35i je sais qu'elle a été peu vendue en France, beaucoup plus aux US et en Allemagne. On en trouve en import.

Image
Image
Image
Image
Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Ma BMW X3 F25 idrive 35i

Message par Thomas »

Salut et bienvenue sur Ma-BMW !

Merci pour ta présentation. Ton accès est désormais activé, tu peux participer à toutes les rubriques, poser tes questions ou nous présenter ta BMW. Ici c'est la rubrique de présentation des membres.

Pense à utiliser la fonction de recherche pour trouver instantanément les réponses déjà partagées par la communauté.

Bonne route sur le forum !
:salut:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

ET modifie ton titre remplace i Drive par X Drive...
JED911
Nouveau
Nouveau

Re: Ma BMW X3 F25 XDrive 35i

Message par JED911 »

Ah oui mince X bien sûr !
A
Auto TB
Membre
Membre
Voiture : BMW X1

Message par Auto TB »

Tu as raison, cette motorisation est assez peu courante pour plusieurs raisons: lors de sa sortie le diesel dominait totalement le marché en France et la grande majorité des ventes étaient effectués sur des 20d / 30d.
Et si l'on voulait une essence la 35i restait le modèle le plus puissant/le plus cher, avec un nombre de cv fiscaux (20 de mémoire) qui en freinait quelques uns :clin:

La 35i s'est donc adressée à une cible assez niche, voiture plaisir, amateur de V6
C'est moins le cas en Allemagne ou l'essence était beaucoup plus accepté à l'époque et où il y a une vraie culture du V6 et une fiscalité différente aussi pour ce type de voitures.
C'est pour ca qu'on en trouve bcp plus en Allemagne par exemple et quasiment pas en France.

On pourrait ouvrir un thème la dessus :D

Par exemple, j'ai remarqué qu'en France on trouvait énormément de 520d et de 540d et très très peu de 530d et la je ne sais pas trop l'expliquer :smile:
JED911
Nouveau
Nouveau

Message par JED911 »

Merci pour l’explication. Concernant les séries 5 j’ai un ami qui a eu une 550D encore plus rare mais une vraie bête de course, incroyable ce diesel. Sur la 530 d je ne sais pas peut être juste la politique de BMW qui réservait ce modèle plus à l’Allemagne.

Bref concernant ant mon choix je regrette rien, j’ai fait un long week-end en faisant 1000 km, un pur plaisir ce 6 cylindres en ligne !et oui je confirme 20cv fiscaux à l’époque ça devait piquer au niveau carte grise. Quoique maintenant entre le malus et toutes les taxes elle serait complètement invendable en France. Et c’est bien dommage, passionné de mécanique voire disparaître des motoristes pour des voitures à piles m’attriste.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

L6, pas v6
Répondre