Montage duplex 120i B48

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
F
Fiwers
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F20 Phase 2

Montage duplex 120i B48

Message par Fiwers »

Bonsoir à tous !

Je viens un à la pèche aux conseils !
Je viens de faire l'acquisition d'une 120i F20 phase 2 (B48) et j'aimerais effectuer une modification plutôt fréquente : monter une sortie d'échappement duplex style 140i et j'ai un cahier des charges assez précis qui est le suivant :
-Limiter au maximum les soudures afin de pouvoir remonter celui d'origine si nécessaire
-Obtenir une meilleure sonorité mais dans la limite du raisonnable le véhicule étant mon daily et me servant également pour les long trajets (un clapet serait le must)
-Ne pas toucher au système de dépollution, pour le moment aucun gain de perf n'est prévu
-Un montage propre
-Un budget raisonnable (1500e au grand maximum, 1000e ou moins serait parfait)

J'aimerais avoir vos avis et conseils notamment si vous avez déjà effectués cette modif. Je ne sais pas vraiment si je devrais me tourner vers un préparateur pour faire du sur mesure ou acheter du tout prêt sur un site, si un clapet vaut vraiment le coup et si oui si je devrais me tourner vers un mécanique ou un electronique, etc....

J'attends vos retours avec impatience :smile:
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Re: Montage duplex 120i B48

Message par Eric116i »

As-tu pensé a adapter un silencieux double sortie (type 135i) en remplacement de celui en place ?
F
Fiwers
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F20 Phase 2

Message par Fiwers »

Honnêtement pas vraiment, je n'ai aucune idée de si une adaptation se ferait correctement.
Je ne sais pas non plus si le son serait sympa avec un B48 et si j'arriverais à en trouver un facilement et à bon prix. Il faudrait quand même que je creuse, franchement je kiffe bien le bruit du 135I d'origine mais c'est surement aussi du au fait que ce soit un N55 et je ne sais pas si uniquement le silencieux final laisse passer plus de bruit.

Pour le moment, de ce que j'ai pu lire au fil de mes recherches, il semblerait que le plus intéressant soit de faire faire un silencieux sur mesure chez un professionnel ! Que ce soit en terme de qualité ou de tarif ça semble être le meilleur compromis, les silencieux et catback (du genre raggazon, remus, etc...) semblent couter une blinde rien qu'en pièce sans le montage
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Faire du sur mesure te coûteras beaucoup plus cher qu’adapter un silencieux acheté d’occasion.
En revanche si tu veux faire du bruit …
Répondre