Hier j'ai déposé ma voiture au garage pour un changement d'embrayage + conversation volant moteur monomass sur ma 130i.
Plutôt que de partir sur le kit conversion Vallejo qui n'a pas très bonne presse, ou sur des kits "racing" stage 12, j'ai préféré partir sur des références plus qualitatives mais ne faisant pas partie d'un même kit...
Volant moteur FTWL (indiqué comme interchangeable avec le bi-masse d'origine et compatible avec l'embrayage OEM) compatible 130i / N52.
Butée, fourchette, plateau sachs Perf compatible 130i / N52
Embrayage amorti NRC compatible 130i / N52
Ce soir le garage m'appelle pour me dire "on a tout monté, la pédale d'embrayage n'agit pas ça reste toujours accouplé" je cherche à comprendre mais au bout de 30 secondes leur diagnostic est le suivant : "ce ne sont pas des pièces d'un même kit, même si elles s'ajustent au montage, elle ne fonctionnent pas ensemble, il faut commander d'autres pièces" m'évoquant qu'il fallait un plateau et une butée Luk pour monomass (ce qui n'existe pas sur 130i mais bref)... Et bien évidemment en repayant la main d'oeuvre (logique c'est mes pièces donc ma faute
Bref, je ne suis pas très convaincu par ce diagnostic un peu expéditif... Est-ce qu'il n'y a pas d'autres pistes à explorer avant ?
Disque monté à l'envers (moyeux qui bloque)
Récepteur d'embrayage / mauvaise purge
Butée trop courte
Guide tube à raccourcir
Si tout s'assemble parfaitement, c'est que ça peut fonctionner, sous réserve peut-être d'un ajustement (guide tube, butée/ fourchette etc..)
Bref, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de se faire chier mais avant de jeter plus de 1000 euros de pièces à la poubelle et de payer 2 fois la main d'oeuvre, j'aimerais l'avis d'une personne qui aurait des pistes / idées par rapport à cette situation
Merci d'avance